betgrw

Jesperi Kotkaniemi a bel et bien pris du poids cet été

Lorsqu’il a été repêché par le Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi n’avait que 17 ans et il ne pesait que 181 livres. Après avoir connu un camp de développement un tantinet décevant, il a impressionné la direction et le coaching staff du CH à un tel point qu’en septembre il s’est taillé une place dans la LNH à seulement 18 ans et trois mois… et 184 livres.

On a pu voir en fin de saison que son gabarit encore un peu frêle l’avait épuisé et que pour passer aux travers des longues et dures saisons de la LNH, il allait devoir ajouter du coffre à sa charpente.

Lors de son bilan de fin de saison (vidage de casiers), le centre finlandais a avoué que son objectif premier pour l’été 2019 allait être de se renforcer physiquement, de prendre du muscle. Pierre Allard lui a remis un plan d’entraînement pour qu’il atteigne son objectif. Copper Branch Le CH lui a aussi remis un plan nutritionnel.

En juillet dernier, une photo de KK s’entraînant en Europe a fait le tour du Web. On semblait y voir un joueur plus gros physiquement.

Quelques jours plus tard, une vidéo – cette fois de Kotkaniemi en train de se baigner – a quelque peu confirmer que le centre finlandais était en voie de réussir à atteindre son objectif estival premier.

Eh bien, un Internaute a comparé une photo de Kotkaniemi datant d’il y a un an vs une photo prise il y a quelques jours à peine. Le résultat est frappant : KK a bel et bien pris du poids. #Chest

Reste à savoir combien de livres il a prises. 15? 20? Plus que ça?

Kotkaniemi est souvent comparé à Aleksander Barkov. Or, ce dernier a explosé offensivement à sa troisième année dans le circuit Bettman… après avoir justement pris du poids et atteint les 210 livres. Barkov mesure autant que Kotkaniemi…

Si Ryan Poehling a été capable d’ajouter une quarantaine de livres à sa charpente entre sa sélection et son saut chez les pros, je ne vois pas comment Jesperi Kotkaniemi ne parviendrait pas à en ajouter entre 20 et 30.

Ça me rappelle un certain Lars Eller, tout ça…

Espérons maintenant que Kotkaniemi sera en mesure d’utiliser ce muscle supplémentaire afin de s’imposer physiquement sur la patinoire… et qu’il ne sera pas plus lent qu’avant. C’est toujours le risque qui vient avec la prise de poids. Parlez-en à Milan Lucic…

Au fait, Kotkaniemi sera-t-il admis dans le club des biceps de Marc Bergevin, Trevor Timmins et compagnie, hehe?

PLUS DE NOUVELLES