betgrw

Jesperi Kotkaniemi a avoué ne pas avoir connu un bon match, hier soir

Les températures sont un plus frisquettes dehors, ce qui signifie une chose : le hockey est de retour, au plaisir des partisans qui attendent depuis près de 5 mois.

Ça a officiellement repris hier puisque la Conforation des Recrues a pris son envol, alors que les jeunes du Canadien de Montréal ont affronté les jeunes des Sénateurs d’Ottawa. Cela a été pour le moins difficile pour la troupe de Joel Bouchard puisqu’elle s’est inclinée par la marque de 4-0.

Mais ça, je crois que vous le saviez déjà…

Les amateurs et analystes avaient par contre bien hâte de voir comment Jesperi Kotkaniemi allait se débrouiller pour sa toute première joute en Amérique du Nord.

À l’image de son équipe, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu, et il a été le premier à l’avouer. 

La patience doit être de mise, dans son cas.

«C’est certain que ça n’a pas été mon meilleur soir aujourd’hui. Je pense que ça va me prendre un petit peu de temps pour m’habituer à ce jeu. C’est un peu différent, mais je pense que je vais y arriver.»

– Jesperi Kotkaniemi

Néanmoins, patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage.

Il va falloir être extrêmement indulgent dans son cas. C’était la première fois qu’il jouait sur une surface glacée nord-américaine. Il va falloir qu’il s’y habitue.

Bref, les recrues du Canadien auront l’occasion de se racheter, demain, alors qu’ils affronteront les Maple Leafs de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES