Jeremy Swayman : des rumeurs d’échange aux oreilles d’Elliotte Friedman depuis des semaines

Les Bruins ont un problème devant le filet.

Mon collègue Maxime Truman avait l’habitude de dire que ça change vite au hockey… et les Bruins le prouvent. Après avoir profité d’un surplus de gardiens en séries pas plus tard que le printemps passé, ils ont un trou en ce moment.

Linus Ullmark a été échangé pour faire toute la place à Jeremy Swayman, mais le gardien est agent libre avec restriction et il ne veut pas signer. Résultat? Aucun des deux ne sera devant le filet des Bruins au premier match de la saison, la semaine prochaine.

Vous me direz que Swayman appartient encore aux Bruins et que dès que son contrat sera signé, ce sera un problème du passé.

Mais l’enjeu, c’est que plus le temps passe et moins on est certain que Swayman a un avenir à Boston. Et ce, même s’il veut rester et que le club veut le garder en ville.

La journée d’hier, où on a vu Cam Neely négocier publiquement et le clan du gardien réfuter l’existence de l’offre de 64 M$ du club, a clairement indiqué que ça ne va pas. Le fait de voir l’agent de Swayman demander une pause pour réfléchir est un autre bon indice.

Il y a deux façons de voir les choses. On peut se dire que ce n’est que de la business et que tout va s’arranger. J’ai mes doutes sur ça…

Cependant, on peut aussi commencer à penser à la très réelle possibilité qu’il y a possiblement de gros problèmes et que l’avenir du cerbère n’est peut-être pas à Boston.

Et c’est là qu’Elliotte Friedman entre en jeu.

Le très crédible informateur de Sportsnet a pondu un papier sur le sujet. Et à ses yeux, le gardien est sans doute insulté de voir que la direction des Bruins a décidé de publiciser le dossier hier.

Friedman a aussi mentionné qu’il y a deux semaines, il a commencé à entendre des rumeurs d’échange. Les Bruins fermaient la porte aux appels des autres équipes, mais c’est quand même digne de mention.

L’informateur se demande si les choses ont changé et il rappelle qu’en tant qu’agent libre avec restriction, les autres équipes ont le droit de lui parler. «Elles savent ce que Swayman veut» en termes de contrat, a-t-il ajouté.

Est-ce qu’une offre hostile est possible? Après tout, les Bruins n’ont pas l’air de vouloir dépasser huit millions de dollars par année. Est-ce le club égalerait toute offre? Qui sait.

Est-ce qu’un club pourrait menacer les Bruins de déposer une offre hostile pour les convaincre de faire une transaction?

Notons que Paul Bissonnette, qui s’est fait insulter par le DG des Bruins dans les dernières semaines suite à ses informations sur le dossier Swayman, aimerait voir le gardien à Detroit. Et ça commence…

En rafale

– Dossier Jeremy Swayman : quand Hawk Tuah s’en mêle.

– Qui sont les meilleurs clubs en vue des séries?

– Bien fait.

– Wow.

– Ça va bien pour lui.

PLUS DE NOUVELLES