Jérémy Lauzon échangé à Nashville contre un choix de deuxième tour

Le Kraken de Seattle a échangé le défenseur Mark Giordano plus tôt cet après-midi. En retour, il a (notamment) obtenu deux choix de deuxième tour… et visiblement, Ron Francis n’avait pas fini d’échanger un défenseur contre du renfort au repêchage.

Le Québécois Jérémy Lauzon, acquis via le repêchage d’expansion l’été dernier, passe aux Preds de Nashville en retour d’un deuxième choix en 2022.

Lauzon, c’est un ancien des Bruins qui est reconnu pour son jeu physique, mais qui est un défenseur à caractère plus défensif. Il n’est pas le défenseur le plus productif offensivement du lot.

En fait, cette saison, il a récolté six points en 53 joutes. En carrière? 17 points en 129 matchs.

Et malgré tout, Ron Francis a obtenu un choix de deuxième tour pour ses services.

Je comprends que Lauzon sera RFA à la fin de la saison et que Brett Kulak ne sera pas sous le contrôle du CH dans quelques mois, mais il est clair que si Lauzon vaut un deuxième choix, Kulak a une bonne valeur.

Si Nicolas Deslauriers vaut un choix de troisième tour, tout comme Travis Hamonic, que vaut Kulak? La question se pose en fonction d’un marché qui se dessine de pus en plus favorablement pour les vendeurs.

Notons qu’en 56 matchs cette saison, Kulak a 13 points. Le Canadien l’aime et Kent Hughes ne l’échangera que si une offre impossible à refuser est déposée sur son bureau.

Notons aussi que Lauzon tire de la gauche. Clairement, il existe un marché pour un défenseur de profondeur qui tire de la gauche. Et clairement, une équipe de moins en a besoin.

Est-ce que cela rend Kulak (et son expérience en séries) intéressant? Difficile de croire le contraire.

Prolongation

– Les Coyotes sont actifs.

– Autre transaction à Seattle.

PLUS DE NOUVELLES