« J’envoie Kirby Dach dans les estrades et je rentre Michael Pezzetta »

Dans une reconstruction, l’essentiel, c’est que les jeunes joueurs bénéficient du plus de temps de glace possible afin d’apprendre et progresser.

Cependant, si un jeune ne performe pas et n’arrive pas à trouver son rythme, ça prend un électrochoc à un certain point, comme un match dans les estrades, par exemple.

Depuis le début de la saison, c’est ce que Martin St-Louis fait avec certains de ses défenseurs.

En effet, il y a une certaine rotation à la ligne bleue qui permet à tous les défenseurs du CH d’avoir des matchs et du temps de glace de façon assez équitable, du moins, entre ceux qui font partie de la rotation.

Jayden Struble et Justin Barron s’échangent assez régulièrement la place de sixième défenseur, dépendamment de leurs performances.

Arber Xhekaj faisait également partie de cette rotation au début de la saison, mais depuis quelques semaines, le shériff joue bien et demeure constant, ce qui lui a valu une place beaucoup plus stable et garantie dans l’alignement.

Pour ce qui est des attaquants maintenant, eh bien, il n’y a pas vraiment, voire en fait aucunement, une telle rotation.

Certains jeunes joueurs, sans les nommer, ne performent pas à la hauteur des attentes et mériteraient clairement un tour dans les estrades.

En effet, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky en arrachent cette saison, et un petit électrochoc ne leur feraient clairement pas mal, surtout dans le cas de Dach selon les membres de l’Antichambre.

Il ne faut pas oublier également que le Tricolore a un attaquant en extra qui n’attend que ça d’avoir une autre chance.

En effet, Michael Pezzetta est le 13ᵉ attaquant du club depuis le début de la saison, mais n’a pratiquement bénéficié d’aucune rotation afin de jouer quelques matchs.

Le Pezz a disputé seulement TROIS matchs cette saison, et ils datent tous du mois d’octobre.

(Crédit: NHL.com)

Ce n’est pas normal, alors que Pezzetta n’a rien fait de mal pour mériter un tel traitement.

Il a toujours donné son meilleur au Canadien, et clairement, il aurait dû jouer plus de matchs et bénéficier d’une certaine rotation comme c’est le cas avec les défenseurs.

On peut donc comprendre qu’il y a beaucoup d’impatience sur le plateau de l’Antichambre, parce qu’il y a clairement quelque chose qui cloche avec Dach et Slaf en ce moment.

Pezzetta donnerait clairement au CH ce que Dach et Slaf n’arrivent pas à donner en ce moment, soit du travail acharné et de la concentration.

Bref, c’est dommage pour Pezzetta qui ne semble plus aucunement dans les plans de l’équipe, alors que plusieurs joueurs mériteraient des tours dans les estrades à sa place.

Que ce soit un Joel Armia ou un Christian Dvorak ou bien un Kirby Dach ou un Juraj Slafkovsky, Martin St-Louis aurait clairement les arguments nécessaires pour justifier un retour dans l’alignement de Michael Pezzetta.

PLUS DE NOUVELLES