Le CH n’a pas marqué lors de ses dix dernières échappées

Hier, le Tricolore a subi une dégelée devant ses partisans et l’analyse au premier degré nous montre un autre match où le CH a complètement plié bagage après deux buts rapides alloués en troisième période

Puisque le Canadien a de la difficulté à revenir de l’arrière cette année, l’équipe doit donc trouver le moyen de créer l’égalité rapidement et saisir ses opportunités lorsqu’elles se présentent.

Le CH ne le fait pas présentement et la statistique suivante est très éloquente.  Le Tricolore n’a pas inscrit de but lors de ses 10 dernières échappées.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Insta Tricolore (@instatricolore)

Ça peut sembler anodin, mais ça a peut-être coûté deux matchs au CH, les deux derniers perdus.

Hier, Christian Dvorak avait une occasion rêvée de ramener le Canadien dans le coup en milieu de deuxième période, alors qu’il s’est présenté seul devant Tristan Jarry. Il n’a pas réussi à la battre. Le Tricolore a échappé le match.

Samedi dernier contre les Capitals, le CH a bousillé quatre échappées en troisième période, alors que le pointage était égal 2-2. Le Tricolore a échappé le match.

Oui c’est vrai que le CH a beaucoup de choses à corriger, dont le niveau de la confiance qui semble si fragile. Mais une façon de la corriger, c’est de profiter de ces opportunités qui sont rares dans un match.

Le Tricolore devrait peut-être demander à Paul Byron de faire une clinique sur comment marquer en échappée, c’était sa spécialité lorsqu’il jouait. Si le CH a déjà fait une clinique sur les mises en jeu, pourquoi pas une pour les échappées?

Quand une équipe manque de talent brut, elle doit trouver le moyen d’être opportuniste, et en ce moment, le CH ne l’est pas.

PLUS DE NOUVELLES