Jeff Petry participera à la période d’échauffement ce soir

On espérait en apprendre plus en fin d’avant-midi.

On en a finalement appris UN PEU plus, mais on devra attendre à 20h00 avant de tout savoir.

Alexander Romanov et Xavier Ouellet ont patiné avec les extras ce matin à Brossard.

Ouellet a quitté quelques minutes avant Romanov, ce qui a laissé croire à certains que Ouellet allait prendre la place de Jeff Petry ce soir dans l’alignement. Rappel : Petry s’est blessé au petit doigt hier en l’insérant accidentellement dans le trou prévu pour les caméras dans les baies vitrées du Centre Bell. Il n’a pas terminé la rencontre.

Toutefois, Dominique Ducharme a confié que Jeff Petry allait continuer d’être évalué en cours de journée, qu’il allait prendre part à la période d’échauffement et qu’une décision sera prise après celle-ci (par lui-même). S’il n’est pas en mesure d’affronter les Jets, Romanov ou Ouellet sera inséré dans la formation. Il faudra attendre à ce soir avant de savoir qui.

Il sera intéressant de voir qui de Romanov ou Ouellet prendra part à l’échauffement. Si c’est Ouellet, Romanov saura donc qu’il ne risque pas de jouer avant l’automne prochain…

Puisque la quatrième victoire est la plus difficile à aller chercher, je suis convaincu que si Petry peut jouer, même à 75 % de ses capacités, il prendra part au match. Avec un ou deux doigts « tapés », au pire…

Et quitte à jouer moins que d’habitude.

75 % de Jeff Petry, c’est mieux que 100 % de Romanov ou Ouellet pour jouer à droite en séries…

Surtout que Romanov et Ouellet n’ont pas joué depuis le 12 mai dernier dans la LNH. Ouellet a toutefois joué trois matchs avec le Rocket la semaine suivante…

Je me répète, mais j’ai vraiment l’impression que Jeff Petry jouera… et qu’il fera tout pour pouvoir se reposer quelques jours avant la prochaine ronde. Oubliez par contre l’option de le laisser dans les estrades ce soir et de le reposer s’il est apte à jouer. Le travail n’est pas encore terminé et s’il n’y a pas de danger d’aggraver sa blessure, le #26 (à qui la décision de jouer ou non reviendra) souhaitera être avec ses coéquipiers.

Ceci dit, j’ai aussi l’impression que l’on favorisera Ouellet à Romanov s’il faut en choisir un. Ducharme préférera à mon avis y aller avec un défenseur moyen qu’avec un défenseur capable d’être incroyable, mais aussi très dangereux. Pour six ou sept minutes de jeu, il voudra diminuer le risque et non augmenter la récompense.

Rappelons que Jon Merrill s’est blessé il y a une dizaine de jours et qu’on n’a pas de nouvelles de lui depuis. On nous parlait au départ d’une absence d’un semaine ou deux.

À moins d’une énorme surprise, le gardien, les 12 attaquants et les cinq autres défenseurs seront les mêmes qu’hier, ce soir.

PLUS DE NOUVELLES