Jeff Petry et Josh Anderson : les deux joueurs du CH les plus susceptibles d’être échangés cet été

La Coupe Stanley risque de se gagner demain soir à Denver. Est-ce qu’Artturi Lehkonen se fera encore une fois plaisir le soir de la St-Jean ? Sinon, la Coupe sera remportée dimanche ou mardi prochain.

Ensuite, on passera officiellement en mode entre-saison dans la LNH. Le repêchage amateur aura lieu les 7 et 8 juillet prochains à Montréal, puis le marché des joueurs autonomes s’ouvrira le 13 juillet prochain. Le mois de juillet sera également rempli de transactions (et de rumeurs de transaction, hehe).

Qui changera d’adresse cet été chez le Canadien ?

Laurent Dauphin, Mathieu Perreault, Tyler Pitlick, William Lagesson, Cédric Paquette, Sami Niku, Xavier Ouellet et Louie Belpedio seront tous admissibles à l’autonomie complète le mois prochain. Au mieux, on en reverra un ou deux la saison prochaine… avec le Rocket.

Plusieurs rumeurs de rachat transaction impliquant Jonathan Drouin, Mike Hoffman, Josh Anderson, Christian Dvorak, Jeff Petry et Joel Armia sortent depuis quelques jours. Et elles se feront encore plus persistantes d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Selon l’excellent Frank Seravalli (Daily Faceoff), Jeff Petry est le 12e joueur ayant le plus de chances d’être échangé cet été dans la LNH. Josh Anderson ? Le 30e. Vous pouvez consulter le top 30 de Seravalli via le lien ci-dessous.

Alex DeBrincat, Kevin Fiala, Blake Wheeler, Jakob Chyckrun et John Gibson forment dans l’ordre le top 5 de Seravalli.

Seravalli a rappelé que le Canadien n’était pas prêt à payer pour se départir de Petry, mais que le mieux pour tout le monde serait d’échanger Petry à une ville américaine. Il a aussi indiqué que le #26 était un solide plan B à Pittsburgh, si jamais Kris Letang en vient à quitter la ville (vers Montréal, hehe?.On semble tous savoir que Petry sera échangé, reste à savoir où et quand…

Quand à Anderson, Seravalli a mentionné que le téléphone de Kent Hughes sonne beaucoup à son sujet… que Kent Hughes ne le magasine pas… mais qu’il se peut qu’une équipe en vienne à déposer une offre impossible à refuser (comme avec l’Avalanche et Lehkonen au deadline). Anderson a un profil rare et recherché, même s’il ne produit pas tant que ça depuis quelques mois.

À noter que Seravalli avait classé Evgenii Dadonov au 14e échelon de son palmarès et le contrat de Shea Weber, au 20e rang.

Il est intéressant de noter que ni Hoffman, ni Gallagher, ni Drouin, ni Armia, ni Dvorak, ni Byron ne figure sur la liste de Seravalli. Probablement parce que l’intérêt envers ceux-ci est très faible, pour ne pas dire nul. Drouin et Byron seront admissibles à l’autonomie complète l’été prochain. Ils pourraient donc apparaître sur la liste de février/mars de Seravalli. #Deadline

Gallagher (cinq ans), Dvorak (trois ans), Armia (trois ans) et Hoffman (deux ans) seront plus difficiles à bouger par contre. Est-ce que Dvorak pourrait prendre de la valeur suite à un excellent début de saison ? Peut-être…

Mais final, une chose demeure : on risque de perdre de bons joueurs et de garder de moins bon. C’est ça, une reconstruction…

En rafale

– Les Sénateurs devraient avoir leur aréna au centre-ville d’Ottawa. Hâte de connaître l’identité de leurs partenaires dans cette affaire…

– Tu exagères un peu sur celle-là, J-P.

– Prolongation de contrat pour Reilly Smith à Vegas.

– Les journalistes de Montréal y vont souvent de choix discutables. Ils votent rarement pour le vainqueur. Remember Price et le Bill-Masterton…

– Andreescu aligne les victoires.

– Une première victoire pour les Alouettes ce soir?

PLUS DE NOUVELLES