betgrw

Jeff Petry est passé sous le bistouri afin de réparer une hernie sportive | D’autres détails sur Jarred Tinordi

Le doc Mulder a opéré Jeff Petry ce matin afin de soigner une hernie sportive. Le défenseur numéro 3 du Canadien devra se reposer encore pour les 12 prochaines semaines. OK! Nous l’avons crucifié lors de ses 10-12 derniers matchs, mais ses performances houleuses des dernières semaines, avant de se retirer, étaient peut-être dues à cause de cette blessure.

On le savait que c’était terminé pour Jeff Petry et que l’opération était programmée, mais maintenant, l’opération a été opérée.

Jarred Tinordi a pris de la dope de performance
J’aimerais fermer le dossier de Jarred Tinordi en précisant certaines choses puisque j’ai reçu certains courriels désobligeants.

Dans un premier temps, les problèmes de Jarred Tinordi n’ont rien à voir avec ceux qu’avaient Zack Kassian. Tinordi n’est pas le type de personne constamment sur le party, comme l’était celui qui a accidenté une camionnette plus tôt cette saison. S’il avait consommé des substances récréatives, ça aurait demeuré dans le privé. C’est bien important de peser les deux dossiers différemment.

En second lieu, il a consommé une substance inconnue afin d’augmenter ses chances de performer ou de reprendre confiance en ses moyens? Toutefois, la Ligue nationale ne semble pas vouloir divulguer les substances en question. Est-ce un manque de respect envers le public?

Est-ce que le hockey a fini par bouffer un bel espoir (de premier rang)? Bref, Tinordi ne pouvait pas se permettre d’être à l’intérieur de ce genre de scandale puisque son étoile brillait déjà de moins en moins.

MISE À JOUR : Et voilà la teneur des propos qu’a tenus Marc Bergevin lorsqu’il a mentionné qu’on ne connaissait pas les vraies raisons de la transaction envoyant Jarred Tinordi en Arizona : 

https://twitter.com/MichaelRoyTVA/status/707660143006240768

Ailleurs chez le Canadien
– Max Pacioretty et Lars Eller appuient Jarred Tinordi à fond la caisse :

Mais c’est vrai que chaque individu est responsable des substances qu’il ingurgite :

– Le coach, lui, est TRÈS surpris de cette nouvelle concernant Jarred Tinordi. [985Sports]

MISE À JOUR : Comment le coach et le capitaine du CH peuvent-ils prétendre être surpris, alors que l’on sait désormais que Tinordi s’était fait prendre pendant qu’il était encore avec leur équipe? Et pourquoi attendre aussi longtemps avant de le divulguer? Une autre nouvelle où j’ai comme l’impression qu’on s’en fait encore passer une, moi…

– Lars Eller est blessé au milieu du corps et son statut en vue du duel face aux Sabres de Buffalo est toujours inconnu.

– La quote du jour revient à Michel Therrien lorsqu’il nous jase des dernières prouesses d’Alex Galchenyuk :

– Je me demande pourquoi P.K. Subban ne souhaite pas rencontrer les médias? J’imagine que c’est une décision du marketing de la Flanelle…

– Mike Condon sera le gardien d’office demain… et son vis-à-vis sera Robin Lehner.

– Ça fait des années que je vous casse les oreilles avec Sven Andrighetto, mais les partisans, les spécialistes et le capitaine commencent à saisir mes propos :

– C’est simple, le premier trio performe tout simplement parce qu’il s’amuse…

On jase là, mais l’équipe aurait pu commencer à s’amuser bien avant cela!

PLUS DE NOUVELLES