Jeff Gorton aurait signé un contrat de cinq ans avec le Canadien

Les textes hebdomadaires 32 Thoughts d’Elliotte Friedman sont toujours remplis d’informations savoureuses. Ils se consomment sans modération (mais avec patience étant donné leur longueur).

Quand ça brasse autant que présentement chez le Canadien, Friedman est encore plus pertinent pour le fan montréalais.

Durant la nuit, Friedman a publié son plus récent 32 Thoughts sur le site de Sportsnet… et on y a appris des informations très intéressantes.

Jeff Gorton allait assurément être un homme en demande au cours des prochains mois. Geoff Molson a donc dû lui offrir un contrat de cinq ans afin de le convaincre qu’attendre d’autres opportunités n’était pas LA chose à faire dans son cas. On savait que Gorton avait signé un contrat à long terme… mais on ne savait pas encore à quel point ce contrat était de longue durée.

Gorton a accepté l’offre de Molson et il déménagera toute sa famille à Montréal.

Friedman semble placer lui aussi Daniel Brière au sommet des candidats potentiels au titre de DG chez le Canadien. Il a répété que Gorton était bien dans l’ombre et qu’il laissera toute la place médiatique au DG que l’organisation nommera.

Il est possible de croire que le Canadien optera pour une reconstruction complète selon Friedman.

Le CH souhaite faire mieux au niveau du repêchage, du développement hockey… et du développement mental de ses athlètes.

Le tandem Bergevin – Molson était l’un des meilleurs de la LNH selon de nombreux intervenants… jusqu’en 2021 bien sûr. Espérons que ça cliquera autant avec Jeff Gorton et le futur DG.

Geoff Molson a répété qu’il n’intervenait jamais dans les décisions hockey. Hâte de voir comment Gorton et son prochain DG régleront les dossiers qui ne feront pas consensus…

Daniel Brière est l’un des candidats favoris selon Friedman. Mathieu Darche, Martin Madden Fils, Patrick Roy et Roberto Luongo sont fort probablement aussi sur la liste du Canadien selon Friedman.

Shea Weber est venu passer un autre examen médical en début de semaine parce que la LNH observe de près ce dossier (liste des blessés à long terme/retraite). Si Weber est/était capable de jouer, il jouera/jouerait. Mais ne misons pas trop là-dessus…

Weber a fort probablement échoué cet examen médical-là…

Si Marc Bergevin se cherche un emploi moins stressant, il ne regardera pas du côté de Vancouver…

Friedman a rappelé que la participation des joueurs aux Jeux de Pékin est en péril en raison du variant Omicron. Espérons que la COVID-19 ne viendra pas tout gâcher, encore…

Je vous invite à lire la chronique d’Elliotte Friedman au complet. Il y a également question d’Evander Kane, du Match des étoiles et de la vente des Penguins.

PLUS DE NOUVELLES