Jean Pascal et Interbox se séparent après un seul combat, à Trois-Rivières | En rafale

Grosse bombe dans le domaine de la boxe québécoise ce matin : Interbox a annoncé par voie de communiqué la fin de son association avec Jean Pascal. #EntenteRompue

On parle d’une séparation mutuelle et à l’amiable… De divergence d’opinion… Du futur du boxeur qui n’est pas envisagé de la même façon par les 2 parties…

Mais il y a assurément plus que ça!

Jean Pascal n’apprécie certes pas d’être passé à 2 doigts de se battre contre Lucian Bute… Et de voir aujourd’hui Bute et Alvarez s’affronter pour envoyer le gagnant face à Adonis Stevenson (alors que lui, il vient de se battre à Trois-Rivières face à un no nome venu remplacer un autre boxeur très moyen).

Quand même spécial de voir le président d’Interbox et meilleur ami de Jean Pascal, Antonin Décarie, signer ce communiqué là ce matin…

Et quand même surprenant de voir Interbox, qui vient d’être achetée par Eye of the Tiger, se débarrasser de son plus gros nom. Ne lui reste que David Lemieux désormais, comme nom intéressant

Yvon Michel, de passage au 91,9 Sports ce matin, a mentionné quelque chose de significatif. Michel, qui connaît très bien Jean Pascal car il a travaillé avec lui lorsque Jean était chez GYM, a dit ceci :

« Si Jean Pascal avait écouté les conseils des gens autour de lui… S’il avait pris les bonnes décisions, il serait probablement encore champion du monde aujourd’hui! Il est un under achiever »

Ouch, comme dirait l’autre… Sauf qu’Yvon Michel n’est pas le seul à raconter de telles choses concernant le boxeur lavallois. #RempliDeTalent #Mais

Quant à Jean, voici sa savoureuse déclaration officielle :

À noter que pour l’instant, l’association Jean Pascal – Stéphan Larouche se poursuivra. Mais jusqu’à quand?

Décidément, le monde de la boxe continuera toujours de nous surprendre…

Rappelons que Jean Pascal avait signé avec Interbox en juillet mais que la nouvelle n’avait été officialisée qu’en octobre. Au final, Jean n’aura boxé qu’une seule fois pour Interbox… Soit face à un adversaire de dernière minute, à Trois-Rivières.

En rafale
– Le Canada affrontera ce soir la Suisse, à Toronto, dans ce qui sera son dernier match préparatoire en vue des Mondiaux Jr 2017. Le match sera diffusé sur RDS2 dès 19h00 (soit en même temps que celui du Canadien). Les Américains et les Tchèques s’affronteront à Kingston, eux. Le vrai tournoi s’ouvrira lundi le 26 décembre (avec un match Canada – Russie, notamment).

– Après les top5, les top10 et les top20, voici les top68!

– Il n’y avait pas beaucoup de recruteurs sur la passerelle du Centre Bell, hier soir…

PLUS DE NOUVELLES