betgrw

Jean-Gabriel Pageau et les Sénateurs auraient discuté d’un contrat de 6 ans

Jean-Gabriel Pageau est un véritable Habs Killer. Il a encore trouvé le moyen d’inscrire un but face aux Montréalais dans la victoire des Sénateurs hier soir. Sans sa déviation parfaite, le CH l’aurait emporté 1 à 0 et Carey Price aurait ajouté un blanchissage à sa fiche.

Pageau, qui s’est blessé sérieusement au tendon d’Achille en septembre 2018, avait connu toutes sortes de difficultés à son retour au jeu l’an dernier. Seulement 12 points (dont 4 buts) en 39 rencontres… et un différentiel de moins-12.

Mais Pageau s’est repris! Il connaît tout un début de saison cette année. 17 points (dont 13 buts) en 22 rencontres… et le meilleur différentiel de toute la LNH à plus-17. Tout ça en jouant pour les pauvres Sénateurs!

Puisqu’il écoule actuellement la dernière année d’un contrat de 3,1 millions $ par saison et qu’il sera admissible à l’autonomie complète la saison prochaine, de nombreuses rumeurs/spéculations envoient Jean-Gabriel Pageau sous d’autres cieux d’ici le trade deadline.

Le 7 novembre dernier, il indiquait d’ailleurs à TSN que les Sens et son agent n’avaient toujours pas eu la moindre discussion concernant une éventuelle prolongation de contrat.

Mais voilà que selon nos sources, la situation aurait évolué.

Un représentant de Newport Sports Management (Don Meehan lui même?) et Pierre Dorion auraient entamé des négociations/discussions préliminaires au cours des derniers jours. Les deux parties auraient jasé de plusieurs scénarios…

Et celui d’un contrat de 6 ans à un peu plus de 5 millions $ par saison aurait suscité l’enthousiasme des deux clans.

Pageau deviendrait ainsi le joueur (actif actuellement) le mieux payé des Sénateurs. Bobby Ryan est inscrit au programme d’aide de la LNH/NHLPA, alors que Ryan Callahan est sur la LTIR, lui (tout comme Marian Gaborik, Clarke MacArthur et Artem Anisimov d’ailleurs).

Il n’y aurait toutefois pas eu d’entente, ni poignée de main. Rien de signé…

Est-ce que ça va se conclure? On verra.

Si oui, est-ce que Pageau (un gars de la place de 27 ans) vaut autant d’argent? Ou est-il tout simplement en train de connaître LA saison de sa carrière?

Vaut-il vraiment plus que Phillip Danault?

En même temps, Danault touchera fort probablement cette somme-là lui aussi lorsque viendra le temps de renégocier son entente.

On va suivre ça de près au cours des prochains jours ou des prochaines semaines. Pour l’instant, tout ce que l’on sait, c’est qu’il y a (enfin) eu des discussions entre les deux parties. Après avoir dû laisser partir Matt Duchene, Mark Stone, Erik Karlsson, Mike Hoffman, Ryan Dzingel et Cody Ceci, la direction des Sénateurs semblent désormais être rendue en mode signatures. Tant mieux pour les fans de l’équipe!

On jase là… mais en tant que partisans du Canadien, seriez-vous heureux d’apprendre que Pageau a signé une telle entente avec votre équipe le 1er juillet? 

PLUS DE NOUVELLES