betgrw

Jean-François Houle est d’avis qu’un séjour à Laval aiderait Cayden Primeau

Je ne crois pas avoir besoin d’y aller d’un sujet amené vous indiquant à quel point Cayden Primeau a besoin de jouer à Laval. Vous avez vu et entendu tout ce qu’il y avait à lire et écouter sur le sujet.

Et bien sachez que Jean-François Houle est du même avis. Conscient des difficultés du gardien, il est d’avis que pour regagner sa confiance, le meilleur environnement pour lui est sans doute Laval.

Après tout, c’est parce qu’il croit en lui qu’il veut le voir revenir en bas avec le Rocket. Ça roule vite pour lui en haut en ce moment et un séjour dans un environnement plus familier pourrait aider à sa confiance.

Notons que le Rocket jouera trois fois (mercredi, vendredi et samedi) d’ici la fin de la pause du Canadien.

Ceci dit, le pilote du Rocket est conscient du fait que non, Primeau ne peut pas être envoyé à Laval en ce moment. Pourquoi? Parce que, comme j’en ai parlé hier, le CH doit avoir deux gardiens sur son alignement de la LNH.

Et comme Carey Price, Jake Allen et Michael McNiven sont blessés, il ne reste que deux choix : Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

Notons que Kevin Poulin est sous contrat à Laval seulement. Si le CH veut le faire jouer dans la LNH, il devra lui faire signer un contrat et le faire passer par le ballottage.

Et dans de telles conditions, je ne crois pas qu’il resterait en ville. Le besoin d’un gardien dans la LNH, il est bien réel et le CH a besoin d’avoir la certitude que Poulin peut au moins jouer à Laval et à Trois-Rivières.

Pour l’instant, le CH doit simplement espérer voir Samuel Montembeault ne pas plus se blesser (il l’est déjà un peu) et Primeau ne pas se blesser. Sinon, ce serait la catastrophe au niveau du nombre de contrats chez le CH et au niveau des gars disponibles.

Jeff Gorton, Kent Hughes et Dominique Ducharme doivent espérer un miracle, donc.

Ceci étant dit, le fait de voir McNiven, qu’on sait blessé depuis quelques jours, être placé sur la liste des blessés me force à me questionner. Pourquoi? Parce que si le gardien n’avait pas été placé sur la liste des blessés, le Canadien n’aurait-il pas été en mesure de le rappeler dans la LNH pendant la semaine de pause?

Après tout, personne ne va jouer durant la pause. Ça ne change donc rien à sa vie, qu’il soit blessé ou en santé.

Ainsi, le CH aurait pu avoir deux gardiens en haut et Primeau aurait pu, le temps d’une semaine, aller jouer un peu à Laval.

Notons que le taxi squad n’a sans doute pas été un facteur dans la décision puisque depuis que Michael McNiven est officiellement sur la liste des blessés, l’escouade de réserve (un concept appelé à disparaître d’ici le retour au jeu du Canadien) du club est vide. Vous pouvez le constater par vous-même ici.

Mais bon. En ce moment, le mal est fait et Primeau est pris en haut jusqu’au retour d’un gardien en santé. Et comme ça pourrait être long pour les trois gardiens sur la touche et que Kent Hughes veut éviter d’aller chercher un autre cerbère, Primeau pourrait être pris pendant longtemps.

Cayden? Voici le message du club.

Tu dois reprendre confiance devant un club de marde. Tu n’as pas le droit à l’erreur et tu ne peux pas non plus te blesser pour ne pas mettre le club dans le trouble. Mets ton développement de côté pour servir de chair à canon dans une saison qui ne veut plus rien dire, STP.

Ça me semble un brin injuste pour le gardien, non? Est-ce parce que la nouvelle direction n’aime pas le potentiel du jeune homme comme Marc Bergevin l’aimait quand il était à la tête de l’organisation? Est-ce parce que la direction n’a pas le choix?

PLUS DE NOUVELLES