Jean-Charles Lajoie a livré des informations exclusives au sujet du dossier «Gervais»

Jean-Charles Lajoie a livré des informations au sujet du dossier «Pierre Gervais» lors de son émission JiC. Le vétéran animateur a fouillé afin de comprendre «pourquoi» Gerv a lancé certains anciens membres du Canadien de Montréal sous l’autobus. Lorsque Jean-Charles ne trouve pas la réponse adéquate, il va fouiner partout afin de présenter une réponse juste à ses auditeurs. Respect!

Selon sa récolte de noisettes après beaucoup de butinage, se peut-il qu’à la suite de la finale de la Coupe Stanley de 2021, il ait voulu signer un pacte de trois ans?

Rappelons que cette finale signait la fin de saison du club sur une note très triste (l’état de Shea Weber) et également la fin de contrat de Pierre Gervais avec l’organisation.

Se peut-il que Gervais voulait revenir pour un dernier tour de piste de quelques saisons? Se peut-il que la demande de contrat était de trois ans? Se peut-il que Marc Bergevin n’était pas prêt à le prolonger pour autant d’années?

Se peut-il qu’en contrepartie, Berg lui ait répondu en lui proposant un an enfin de bien fêter son dernier tour de piste et que la fête soit belle? Mais pourquoi n’a-t-il pas eu trois ans? Se peut-il que d’autres, plus jeunes, plus fous, menaçaient de quitter vers une autre organisation si Pierre restait pendant autant d’années?

JiC y est allé ainsi, soit sous forme de questions, mais il a précisé que deux sources lui ont indiqué cette histoire d’accord de trois ans. Ce serait donc ça la petite crotte sur le cœur de Gervais!

Personnellement, des biographies sportives, j’en ai lu des tonnes et je n’ai jamais rien vu de tel. C’est encore plus polarisant que le statut de Carey Price, ce qui n’est pas rien. Gerv est l’artisan de son propre malheur, puisqu’il a poussé Lajoie à fouiller plus loin afin de trouver DES réponses.

Ah oui! Rajoutons que Joël Bouchard a affirmé lors du show de JiC que d’anciens joueurs du bleu-blanc-rouge auraient texté Dom Ducharme afin de le supporter et de lui indiquer qu’ils n’endossaient pas les écrits de Pierre Gervais.

Quel tsunami!

En rafale

– Un espoir devant le filet du Canadien de Montréal, Frederik Dichow, a marqué un but.

– La préparation d’avant-match de Jake Allen.

– Qui a le plus beau style chez les joueurs du Canadien de Montréal?

– Plusieurs recruteurs assisteront au duel Sabres-Canadiens ce soir.

PLUS DE NOUVELLES