betgrw

Livre de Pierre Gervais : C’est un Dominique Ducharme triste qui s’est expliqué à la radio

La publication du livre « Au coeur du vestiaire » sur la carrière de Pierre Gervais a causé toute une commotion à Montréal. Plusieurs personnes ont été mêlées aux commentaires négatifs de Gervais (même si 97% du livre est concentré sur le positif) et tout le monde a son mot à dire sur la situation. Dominique Ducharme, Marc Bergevin et Max Pacioretty ont entre autres été écorchés par l’ancien gérant d’équipement du CH.

Et aujourd’hui, c’était au tour de Ducharme d’y revenir. Au micro de Martin Lemay sur les ondes de BPM Sports, l’ancien entraîneur a été clair en disant qu’il allait commenter le sujet pour la première et la dernière fois de sa vie.

Visiblement émotif dans ses commentaires, Ducharme a d’abord confié que le passage dans le livre où Gervais parle du fait qu’il « n’était pas apprécié » l’a déçu. La relation qu’il avait avec Gervais était loin d’en être une de haine, alors que Ducharme a réitéré le fait qu’ils se respectaient beaucoup lorsqu’ils travaillaient ensemble.

Les propos de Gervais à l’endroit de Marc Bergevin ont fait en sorte que Dominique est tombé en bas de sa chaise. Il est revenu sur les commentaires qu’a eu Brendan Gallagher au sujet de l’ancien DG et explique que les gars aimaient Bergevin parce que ce dernier respectait grandement ses joueurs.

Ducharme soutient également que ce n’est pas pour rien que Bergevin a consulté les joueurs avant de l’embaucher à titre d’entraîneur-chef en 2021, comme quoi l’ancien DG voulait que les joueurs se sentent bien avec la décision prise par l’organisation au niveau de l’embauche du prochain coach.

« Ce qui est écrit dans le livre, pour moi, ça ne reflète aucunement la réalité », a confié l’ancien entraîneur.

Il a notamment donné des explications sur certaines de ses décisions ou habitudes qui ont été écorchées par Gervais dans le livre, tel que la fois où l’entraîneur « aurait annulé une journée de congé » ou « aurait avoir dit à un gars qui ne jouait pas par texto ». Des allégations qui ont été défendues par Ducharme, citant qu’il y avait des situations spéciales qui se rattachaient à tout ça en raison de la pandémie de la COVID-19.

Je vous invite à écouter ses commentaires afin d’obtenir plus d’informations sur la situation :

Ducharme semble littéralement dégoûté par la job de bras qui a été faite à son endroit. « Ça me fait rire », a-t-il affirmé à Martin Lemay sans aucune conviction. Dominique a même pris le temps de « texter » Pierre afin de lui demander, « c’est quoi, ça? ». Ça en dit beaucoup sur la façon dont Ducharme perçoit les choses qui ont été dites à son endroit.

Au final, Dominique Ducharme s’est défendu en citant qu’il était apprécié par toutes les organisations pour lesquelles il a travaillé depuis le début de sa carrière. Et c’est vrai puisque les compliments à son endroit se ressemblent, notamment en raison du fait qu’il impliquait le plus de personnes qu’il pouvait lorsqu’il travaillait pour une équipe quelconque.

C’est du gros, gros stock honnêtement. Si vous avez une quinzaine de minutes à tuer, allez écouter les commentaires de l’ancien entraîneur-chef du CH. Je vous garantis que vous ne serez pas déçus.

Prolongation

– Afin de démontrer que Ducharme et Gervais avaient une belle complicité, Dom a raconté que Pierre lui avait donné deux chandails de Carey Price (le premier Reverse Retro et le dernier de la finale de la Coupe Stanley porté par le 31) pour le remercier de la run qu’il a réalisé en séries 2021.

Selon l’ancien gérant d’équipement, il s’agissait de « la plus belle run depuis 1993 » et c’est pourquoi Gervais s’est arrangé pour lui donner les deux chandails du gardien de but.

PLUS DE NOUVELLES