betgrw

Jean Béliveau a accueilli Yvon Pedneault à sa première visite dans le vestiaire du Canadien

Entendre un joueur raconter sa première visite dans un vestiaire de la LNH est toujours quelque chose de spécial. Mais d’entendre un journaliste raconter la sienne, c’est aussi très intéressant… parfois.

Je vous avoue que mes premiers pas dans le vestiaire des Sénateurs d’Ottawa n’ont rien d’anecdotiques. Comprenez-moi bien, c’était un moment rempli d’émotions pour moi. Seulement, rien de bien spectaculaire n’est arrivé ce jour-là en septembre 2018.

Souvenir de votre humble serviteur dans le vestiaire des Sénateurs (Capture d’écran : TSN)

Yvon Pedneault a pour sa part eu droit à une entrée en scène assez inusitée. De passage à Dave Morissette en Direct ce soir, le vétéran et membre du Temple de la renommée du hockey nous a raconté ses premiers pas à la couverture du Canadien de Montréal.

Ça se passe en 1967. Pedneault était alors reporter pour le compte du quotidien Montréal-Matin depuis près d’un an (on ne sait pas ce sur quoi il besognait, mais ce n’était pas la couverture du CH). Un bon matin, Jacques Beauchamp (qui était son patron à l’époque) lui a téléphoné pour lui passer une commande bien spéciale : celle de se rendre à New York pour y couvrir un affrontement entre le Canadien et les Rangers. La veille du départ pour la Grosse Pomme, il a assisté à un premier entraînement de la Sainte-Flanelle et a été accueilli dans le vestiaire par nul autre que Jean Béliveau.

Le Grand Jean lui avait alors fait part qu’il avait reçu un appel de Beauchamp, qui lui avait expliqué qu’il avait un nouveau reporter sur le beat de l’équipe. Le capitaine du CH avait alors pris le jeune Pedneault sous son aile durant quelques minutes pour lui faire visiter les lieux et lui présenter le reste de l’équipe. Un geste qui est resté gravé dans la mémoire de celui qui travaille aujourd’hui pour le compte de TVA Sports.

Quelle classe de la part de monsieur Béliveau! Des spécimens comme lui, il ne s’en fait plus beaucoup dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES