betgrw

« Je serais à l’aise à jouer au centre. » – Charles Hudon

Les espoirs du Canadien d’obtenir un premier centre cet été se sont presque entièrement évaporés avec le refus de John Tavares de discuter avec ses dirigeants…

Ceux qui souhaitent voir du renfort au milieu s’amener au cours des prochains jours ne doivent pas se décourager pour autant. Pas plus tard que ce matin, Darren Dreger a réitéré la possibilité que Marc Bergevin fasse l’acquisition de Ryan O’Reilly. Puisque c’est silence radio du coté de Paul Stastny, on peut croire que les informations d’Adrian Dater indiquant un intérêt mutuel entre le centre et le Canadien sont toujours valables…

Dans l’éventualité où ces deux alternatives tomberaient à l’eau, Claude Julien devra passer une autre campagne à miser sur des troisièmes centres ou des ailiers mutés à cette position pour tenter de gagner. Même si ce n’est pas l’idéal, c’est l’option la plus réaliste…

Que fait-on après 15 parties si Jonathan Drouin ne connait pas les succès escomptés à ce poste? Après une demi-saison? À ce point-là, c’est le développement du jeune attaquant qui en paiera la note. Avant que cela n’arrive, Claude Julien devrait songer à des alternatives au centre.

Soulignons la proactivité de Charles Hudon, qui souligne sa capacité évoluer à cette position.

J’ai déjà joué quelques matchs avec le Canadien au centre et beaucoup à St. John’s et Hamilton. Oui je serais à l’aise à jouer à cette position-là. Claude sait que je peux jouer n’importe où.

À priori, c’est une option considérable. Cependant, si Claude Julien l’envisage sincèrement, pourquoi ne l’a-t-il pas mis à l’œuvre davantage l’an dernier, dans une cause perdue? La fin de la dernière saison était un terrain de jeu pour l’entraineur qui pouvait tenter quelques expériences…

Généralement, les centres qui ne sont pas très explosifs compensent cette lacune par leur gabarit… chose que Charles Hudon ne peut faire. Même s’il est un excellent passeur, son assiduité défensive fait de lui un bien meilleur ailier qu’un centre.

Si le CH est réellement intéressé à Antoine Roussel et Tobias Rieder, le défi de Charles Hudon pour la prochaine saison pourrait simplement être de conserver sa place au sein de l’équipe…

PLUS DE NOUVELLES