betgrw

« Je sais de source sûre que Marchessault est ouvert à l’idée de jouer à MTL »

Jonathan Marchessault compte un total de 41 buts cette saison.

C’est excellent, d’autant plus qu’on parle d’un gars qui n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale.

Cela dit… L’attaquant des Golden Knights va se retrouver sans contrat cet été en vue de la prochaine saison, lui qui écoule présentement la dernière année de son entente à Vegas.

Le scénario de voir le Québécois aboutir à Montréal a fait son chemin plusieurs fois dans les derniers mois, surtout dans les dernières semaines.

Kent Hughes aura l’occasion de dépenser et Marchessault pourrait être ciblé par le DG du CH… Et en plus, selon Marc-Olivier Beaudoin, le joueur serait ouvert à l’idée de jouer pour le Canadien :

Je suis pour l’idée de voir Kent Hughes dépenser cet été pour améliorer le club.

Par contre, il faut que ce soit logique aussi.

Jonathan Marchessault a 33 ans et il connaît la meilleure saison de sa carrière au niveau des buts marqués. Vous savez comme moi qu’il va demander beaucoup d’argent cet été… Et à son âge, il va aussi vouloir un contrat étalé sur plusieurs saisons.

Il est en mesure de demander la lune après tout parce que ses chiffres sont là. Et si ce n’est pas à Montréal, il va se faire payer ailleurs parce qu’il a fait ses preuves.

Le Canadien peut-il vraiment se permettre d’offrir un contrat à long terme à un joueur de son âge, même si on sait à quel point Marchessault est un bon joueur de hockey? 

La question se pose, parce qu’on a vu dans le passé de mauvaises signatures de ce genre sur le marché des agents libres. Les situations ne se comparent pas nécessairement, mais ça me fait penser à la signature de Karl Alzner à Montréal…

Sinon, est-ce que Marchessault accepterait de « jouer à rabais » à Montréal, afin de permettre à Kent Hughes d’ajouter d’autres joueurs de talent à son alignement?

Il ne faut pas oublier que Juraj Slafkovsky risque de demander beaucoup de sous, lui aussi, alors que Cole Caufield et Nick Suzuki gagnent déjà un très bon salaire…

PLUS DE NOUVELLES