Jayden Struble a réalisé une superbe montée « coast-to-coast » dans la NCAA

Jayden Struble a subi une blessure lors du camp de développement de l’équipe, quelques jours après avoir été sélectionné en deuxième ronde, et il n’est revenu au jeu qu’il y a une dizaine de jours. Ce retour au jeu se voulait en fait les débuts de Struble dans la NCAA, lui qui évoluait dans le système scolaire (secondaire) américain l’an dernier.

Son premier match n’avait pas été une totale réussite, alors que l’espoir du Canadien n’avait pris part qu’à quelques présences. Celui qui est reconnu pour son jeu physique et son flair offensif avait clairement du chemin à rattraper.

Or, tout indique que Struble se rapproche de sa game-shape. Voyez la superbe montée à l’emporte-pièce qu’il a effectuée vendredi soir face à l’Université du Massachusetts. Tête levée tout le long!

Il a tout fait sauf marquer!

Struble possède un gros potentiel. Il est, avec Jordan Harris, l’un des plus beaux espoirs défensifs de son université. Et les deux appartiennent au Canadien de Montréal…

Par contre, Struble devra se mettre à accumuler les points et à ramener son différentiel dans le vert.

(Crédit: HockeyDB)

La saison est encore jeune. Il a le temps!

Rappelons que les gros bras de Struble et ses performances lors du combine ont impressionné Marc Bergevin, qui l’a qualifié de véritable dieu grec l’été dernier.

À noter que Jordan Harris a déjà sept points en huit matchs lui, depuis le début de la saison.

Qui verra-t-on en premier chez les pros, à Laval ou à Montréal? Harris ou Struble?

PLUS DE NOUVELLES