Don Cherry s’est moqué de Scott Sabourin quelques instants après sa lourde chute

On a tous vu l’inquiétante chute/blessure de Scott Sabourin samedi soir. David Backes a quitté la surface glacée en pleurant…

Heureusement, Sabourin s’en serait sorti avec seulement une fracture du nez, une dent cassée, une coupure au-dessus de l’oeil et une fort probable commotion cérébrale. Il aurait déjà obtenu son congé d’hôpital à l’heure de vous écrire ces lignes. Le pire a pu être évité.

Toute la planète hockey, peu importe ses allégeances, s’est rangée derrière Sabourin. Tout le monde a été affecté par cette chute et lui a souhaité prompt rétablissement

Tout le monde sauf peut-être Don Cherry.

Quelques instants après l’incident, Cherry (85 ans) a émis des commentaires très bizarres dans son segment Coach’s Corner avec Ron MacLean. Il a ironisé sur la situation de Sabourin.

« Il a juste été knocké! » – Don Cherry

Il n’en fallait pas tant pour que Keith Olbermann, employé du réseau concurrent ESPN, suggère (avec un hashtag) à Cherry de se retirer. Il est loin d’être le premier à réclamer une telle chose.

Cherry a ensuite tenté de diminuer encore plus l’ampleur de la blessure subie par Sabourin en se moquant du fait que ce dernier avait été en mesure de bouger toutes ses extrémités en quittant la patinoire sur une civière.

Comment peux-tu sincèrement te moquer d’un individu qui est tombé sur la glace de la sorte et qui, par chance, est capable de bouger ses doigts et ses orteils? Comment peut-on te payer (cher) pour émettre de tels commentaires?

La LNH fait beaucoup d’effort pour changer les vieilles mentalités et la vieille culture du hockey.

Le monde du hockey tout entier fait des efforts afin de sensibiliser les gens aux blessures à la tête.

Avoir un gars qui y va de tels commentaires en ondes, en heure de grande écoute, ne va-t-il pas à l’encontre de tous ces moves-là?

Don Cherry n’en est pas à sa première controverse. Non!

Et même si au final, les controverses font parler et rapportent des vues/clics, il ne faut JAMAIS les utiliser en bafouant la dignité humaine afin de s’enrichir le porte-monnaie.

Est-ce que Sportsnet va réagir à cette autre sortie de son chroniqueur vedette?

Finalement, Michel Bergeron, c’est de la petite bière comparativement à Don Cherry!

PLUS DE NOUVELLES