betgrw

Jayden Struble a connu tout un weekend

Lorsqu’il a été repêché en deuxième ronde par le Canadien l’été dernier, Jayden Struble a surtout fait parler de lui pour ses muscles et ses résultats lors des tests physiques du combine.

Struble, un défenseur gaucher de 6’0, venait de disputer une saison à St. Sebastian’s School, une école secondaire américaine.

Il s’était déjà engagé à Victoria dans la BCHL, mais des cours d’été lui ont permis de s’inscrire directement à l’Université Northeastern. Ça avait toujours été le plan privilégié par le Canadien.

Struble a connu un dur début de saison par contre. Le saut entre le secondaire et l’université ne s’est pas fait facilement. Même avec tous ses muscles!

L’espoir du CH a été blanchi de la feuille de pointage lors de ses huit premiers matchs, terminant plusieurs matchs dans les moins.

Mais le jeune est en train de trouver ses repères. Bonne nouvelle!

Le 16 novembre, il a récolté son premier point (une mention d’aide) dans une victoire des siens face à Providence.

Vendredi dernier, Struble n’a pas pu récolter de point… mais il faut dire qu’il n’a pas eu le plus beau scénario pour s’exprimer offensivement. Il a passé 14 minutes sur le banc des pénalités!

Et samedi soir, Struble a inscrit son premier but en carrière dans la NCAA. Un plomb de la pointe!

Struble semble avoir trouvé son rythme et il sera à surveiller au cours des prochaines semaines.

Sa fiche pourrait facilement être beaucoup reluisante quand on la regardera à nouveau dans le temps des fêtes par exemple.

(Crédit: EliteProspects.com)

À noter que son équipe est actuellement classée 13e meilleure chez les universités américaines.

Elle disputera ses deux prochains matchs vendredi et samedi… à Belfast en Irlande du Nord. Struble est d’ailleurs dans une brasserie Guinness au moment d’écrire ces lignes. #Nice

PLUS DE NOUVELLES