betgrw

Charles Hudon ou un autre attaquant devrait être rappelé ce matin

Nous sommes le 25 novembre et le Canadien vient de subir quatre défaites consécutives (face à 4 des 5 pires équipes au classement dans l’Est).

Quelle horrible semaine!

Résultat : dans l’absolue, le CH a désormais perdu plus de matchs qu’il en a gagnés depuis le début de saison. 11 victoires et 12 défaites (incluant celles subies après les 60 minutes régulières).

Autre résultat : Les Montréalais n’ont qu’un petit point de plus que les Maple Leafs, qui occupent le 9e rang dans l’Est et qui pourraient sortir le Tricolore du top huit. Et les Leafs semblent vouloir connaître une excellente séquence suite au congédiement de Mike Babcock.

Des 16 clubs qui feraient les séries si elles débutaient aujourd’hui dans la LNH, seuls les Panthers ont accordé plus de buts que le Canadien. Bref, il faudra vraiment trouver un moyen de resserrer la défensive et d’offrir un rendement plus constant devant le filet de l’équipe.

À l’attaque, plusieurs joueurs contribuent à leur façon. C’est bien. Aucun joueur ne devrait toutefois parvenir à flirter avec la moyenne du point par match. Tomas Tatar, Max Domi et Brendan Gallagher ont ralenti depuis quelque temps. Et Jonathan Drouin est sur la touche, lui.

(Crédit: NHL.com)

Max Domi et Artturi Lehkonen ont connu un superbe match samedi soir. Deux buts et trois points chacun. Il y a fort à parier qu’ils seront encore aux côtés de Nick Suzuki – Domi étant au centre, là où il a mis fin à sa léthargie – ce matin à l’entraînement (11h00 à Brossard).

Est-ce que Charles Hudon sera rappelé avant cet entraînement? Si le passé est garant du futur, c’est ce qui va se produire.

Mais se pourrait-il que le frisquet différentiel de moins-3 de Hudon samedi soir ouvre la porte à Lukas Vejdemo ou Matthew Peca? Ryan Poehling n’est pas prêt et Alex Belzile est sur la touche.

On sait tous à quel point Claude Julien pondère énormément le jeu défensif d’un athlète dans ses décisions.

Reste à voir si Hudon (ou l’autre joueur rappelé) aura encore droit à une place sur le troisième trio…

On espère aussi que Tomas Tatar n’aura pas ressenti de symptômes post-commotion hier, suite à la lourde mise en échec qu’il a encaissée en début de rencontre samedi.

Le Canadien disputera une semaine normale… additionnée d’une rencontre du dimanche soir sur la route. Dimanche, nous serons (déjà) le 1er décembre.

Mardi vs Bruins
Jeudi vs Devils
Samedi (15h00) vs Flyers
Dimanche @ Boston

Des matchs au Centre Bell mardi, jeudi et samedi…

Deux affrontements face aux Bruins (premiers dans l’Atlantique) durant la même semaine…

Un duel face aux Flyers, avec qui le CH risque de se battre pour l’une des deux positions Wild Card

Quatre matchs face à des rivaux d’association…

Semaine importante, vous dites?

Carey Price a connu deux mauvaises sorties la semaine dernière. Il a accordé 5 buts face aux Blues Jackets et 6 contre les Rangers. Il devrait tout de même obtenir les trois premiers départs de la semaine.

Keith Kinkaid à Boston dimanche soir? Ça s’enligne vers ça…

Et Jesperi Kotkaniemi? Il a été le joueur le moins utilisé chez le Canadien samedi dernier. Moins de sept minutes seulement à forces égales…

Claude Julien l’a critiqué ouvertement après la défaite crève-coeur face aux Rangers. Quelle sera la suite dans son cas? Il commence à y avoir un éléphant dans la pièce…

PLUS DE NOUVELLES