Jason Spezza et Matt Duchene à Montréal dans un avenir rapproché?

The Sportster est un site web qui mise sur la création de différents top 20 sur une énorme variété de sports. Faire réagir semble vraiment être l’objectif des fondateurs, puisqu’il arrive souvent que plusieurs prédictions lancées par les chroniqueurs hockey y écrivant soient totalement farfelues.

Ce phénomène a encore une fois été constatable, alors que Chris Roberts a lancé la liste des patineurs étant les plus susceptibles d’être transigés lors de la prochaine campagne. Amusons-nous à analyser si les prédictions établies sont réalistes.

Tomas Plekanec expédié dans l’Ouest canadien

L’auteur cite l’impact salarial de Pleky qui le rend indésirable, qui pousserait alors le CH à l’expédier à Calgary. Les Flames misent déjà sur Sean Monahan, Sam Bennett, Mikael Backlund ainsi que Matt Stajan au poste de pivot. Ça pourrait arriver si le Canadien devenait vendeur à la date butoir et que les Flames voulaient obtenir de la profondeur en vue des séries…vous y croyez?

Montréal, la nouvelle maison de Matt Duchene

Quoi en penser? Oui, Joe Sakic baissera éventuellement ses demandes pour son attaquant…mais Marc Bergevin sera-t-il tout de même intéressé à payer le prix malgré son caractère douteux? Également, il ne faut pas oublier que plusieurs analystes ne le considèrent pas réellement comme un centre naturel…

Photo: USA Today

Max Pacioretty et Alex Ovechkin, un futur duo d’enfer…à Washington

Une prédiction du champ gauche audacieuse ou tout simplement provocatrice? Pacio ne possède que deux ans de contrat avec le CH et devrait couter très cher par la suite. Trop cher? Profiter de sa valeur marchande excessivement haute pour dénicher un centre de qualité alors que Jonathan Drouin et Arturri Lehkonen POURRAIENT prendre le relais est une hypothèse viable. Par contre, imaginer les Caps expédier Evgeny Kuznetsov ou bien Nicklas Backstrom à Montréal, c’est rêver en couleur.

Photo:Washington Post

Jason Spezza, le centre numéro un du Canadien

Le tout semble sensé à priori : Marc Bergevin cèderait tout ce qu’il possède pour un centre, l’équipe a de l’espace sous le plafond salarial et les Stars l’ont régulièrement employé à l’aile droite lors des dernières campagnes, misant sur un nombre de pivots trop élevé. L’hypothèse perd sa vraisemblance alors que l’on considère que le premier critère d’embauche à Montréal est le caractère, et que la nonchalance de ce joueur n’a pas d’égal. D’autant plus qu’avec sa clause de non-échange, il risque de refuser un retour en territoire canadien.

Je vous épargne la suite des prédictions, qui incluent Matt Dumba à Toronto, Marc Staal à Tampa Bay, James Neal à Nashville, Evander Kane à Vegas puis Paul Stastny à Raleigh.

Obligeant ses lecteurs à parcourir plusieurs pages pour lire leurs articles et créant davantage de rumeurs basées sur des équipes populaires, je crois qu’accuser The Sportster de miser sur le sensationnalisme est plus réaliste que de considérer sérieusement ces prédictions loufoques…

PLUS DE NOUVELLES