betgrw

Jarmo Kekalainen a été cinglant envers certains de ses agents libres

Que se passera-t-il avec Sergei Bobrovsky, Artemi Panarin, Matt Duchene, Ryan Dzingel et Adam McQuaid? Lesquels resteront à Columbus et lesquels décideront de choisir une autre destination? Dans les cas de Bob et Panarin, ils ne se sont jamais cachés avant l’amorce des séries : ces deux gars-là veulent quitter cette ville. Des rumeurs les envoyaient même du côté de la Floride à un certain moment donné.

Matt Duchene semble avoir apprécié son passage à Columbus, mais selon toute vraisemblance, il testera le marché de l’autonomie… et son penchant pour Maurice Richard pourrait l’envoyer à Montréal, qui sait. Dzingel, lui, ne s’est pas adapté à cette ville, donc son départ semble inévitable. Puis, dans le cas de McQuaid, a-t-il le sang suffisamment bleu afin de demeurer dans cette ville de l’Ohio?

À ce sujet, Jarmo Kekalainen, le directeur général du club, a été clair et sans filtre : « On ira de l’avant. Nous voulons des gars qui sont fiers de porter notre uniforme, qui sont fiers de vivre à Columbus et qui aiment être ici. Il est primordial qu’ils saignent en bleu… Les gars qui ne veulent pas être ici, bonne chance. »

Donc, bye-bye, Panarin, Bobrovsky et Dzingel assurément? Duchene est celui qui a peut-être le plus de sang bleu parmi cette troupe, même s’il est arrivé le 22 février dernier. Le numéro 95 des Jackets a tout de même récolté 10 points, dont cinq buts, lors des dix joutes éliminatoires des Jackets de Columbus. Mais bon, les chances qu’il demeure avec cette concession ne sont pas élevées… de sorte que Kekalainen pourrait se ramasser avec une formation pas mal moins étoffée l’automne prochain.

Quoiqu’il a promis que son équipe serait encore compétitive en vue de la saison 2018-19.

PLUS DE NOUVELLES