betgrw

Jack Hughes (17 ans) joue avec Patrick Kane et offre un but à James Van Riemdsyk

Jack Hughes est en train de prouver beaucoup de choses à ses détracteurs. Après un très fort tournoi chez les U18, tournoi durant lequel il aura battu un record d’Alexander Ovechkin, le jeune américain s’est dirigé vers le Championnat du monde pour s’aligner avec son pays pour la première fois de sa carrière, une semaine avant d’avoir 18 ans. Il est donc le seul qui porte une cage, au sein de son équipe. 

Lors de son premier match dans l’uniforme des États-Unis, il a reçu la tâche de pivoter le troisième trio, accompagné de James Van Riemsdyk et Alex DeBrincat.

Pour un premier match chez les hommes, le petit frère de Quinn n’a pas déçu. D’un point de vue concret, il a cumulé une mention d’assistance primaire sur ce but de JVR. Le compte Twitter des Devils, détiennent le premier choix du prochain repêchage, a partagé la séquence. Belle passe du jeune homme, franchement.

Pour ce qui est de sa performance générale, il a également été impressionnant. L’entraîneur-chef des États-Unis l’a envoyé à quelques reprises sur la patinoire aux côtés de Patrick Kane, joueur auquel on le compare souvent. Ensemble, les deux joueurs ont su créer des opportunités de marquer.

Sur l’avantage numérique, on lui aura aussi donné quelques présences sur la première unité. Quelque peu hésitant au début, il a commencé à s’habituer plus le match a avancé. On le répète, il s’agit de son premier match chez les professionnels. C’est assez encourageant de constater qu’il se mêle bien avec des joueurs qui sont établis dans la LNH depuis des années.

«Le Mondial ne concerne pas le repêchage selon moi. Il s’agit plutôt de devenir un pro et d’apprendre les systèmes»

– Jack Hughes au site NHL.com

Il s’agissait d’un match pré-tournoi contre l’Allemagne.

PLUS DE NOUVELLES