Jakub Jerabek s’installera bientôt dans un condo… à Laval!

Un indice qui démontre que Jakub Jerabek est peut-être encore loin de Montréal?

Le Tchèque s’adapte tranquillement au style de jeu offert en Amérique. Ce n’est pas évident d’évoluer sur une surface plus petite et d’apprendre un hockey un brin différent. Jerabek se défend bien à la ligne bleue du Rocket de Laval, où il a enregistré deux mentions d’aide en trois rencontres. Peut-être qu’il s’attendait d’amorcer la saison avec les grands, mais son passage au sein du club-école était inévitable pour son développement.

Plusieurs croyaient que ce chapitre allait l’importuner, mais c’est tout le contraire puisqu’il semble réellement se plaire au sein de son nouvel environnement. D’ailleurs, il prévoit emménager dans un condo avec sa femme… du côté de la Rive-Nord. Ça, ça indique que le plan de l’organisation demeure de le laisser en-bas le temps qu’il faut. On ne souhaite pas bousculer les choses dans ce dossier et c’est fort probablement pour cette raison qu’il n’est pas rappelé.

Le Canadien avait un plan clair avec Charles Hudon : celui de le faire « pourrir » avec le club-ferme, malgré sa dominance. Donc, dans le cas de Jerabek, si le Canadien a comme plan de l’encadrer et l’éduquer avec le Rocket, on n’est pas près de le voir débarquer à Montréal. Et ce, même si c’est très laborieux pour Joe Morrow et Jordie Benn.

Son domicile à Laval, d’ici quelques jours, démontre la bonne volonté de celui-ci à s’adapter à sa nouvelle vie. J’adore ce type d’attitude. C’est comme ça qu’un être humain progresse et atteint les seconds niveaux.

PLUS DE NOUVELLES