Jakub Jerabek joue (vraiment) comme un gars qui appartient à la LNH

Le Rocket a disputé deux matchs ce weekend. Il s’est incliné par la marque de 6 à 4 samedi soir, à Springfield (face aux Thunderbirds), avant de goûter à la victoire hier, à Hartford (face au Wolf Pack). C’est Michael McNiven qui a disputé les deux rencontres, récoltant sa première victoire dans la Ligue Américaine hier.

Matt Taormina et Chris Terry ont récolté deux points chacun, samedi, alors que Jakub Jerabek et Daniel Audette ont chacun récolté deux points dimanche.

Allan Walsh a pris la balle au bond et a bien évidemment tweeté quelque chose de très positif concernant son client.

Jerabek a 10 points en 13 matchs à Laval et il affiche un différentiel de plus 12 (3e meilleur de la Ligue Américaine). Il est le 2e meilleur défenseur offensif du Rocket derrière Matt Taormina (15 points)… Ayant toutefois démontré de meilleures choses à 5 vs 5, notamment dans sa zone. Jerabek est toutefois indiscipliné (8 pénalités mineures déjà cette saison).

Dites-moi sérieusement qu’il ne pourrait pas faire mieux que Joe Morrow ou Brandon Davidson avec le grand club…

Tony Marinaro n’a pas peur de le dire : Jakub Jerabek mérite un rappel.

Raphaël Doucet, analyste des rencontres du Rocket, va aussi en ce sens (si on lit entre les lignes),

Le problème, c’est que David Schlemko risque de passer avant lui…

Si l’on creuse un peu plus, on voit que Jerabek se situe entre le 1er et le 3e rang au chapitre de plusieurs stats avancées chez le Rocket…

Ce qui est à l’inverse d’Éric Gélinas, soit dit en passant.

Est-ce que Gélinas perdra sa place lorsque Noah Juulsen sera de retour? Ça se pourrait!

Dire que Gélinas pourrait représenter le Canada aux prochains Jeux Olympiques…

À noter que le Rocket disputera des matchs à domicile mercredi et vendredi avant de se rendre au Manitoba pour y affronter le Moose dimanche et mardi. Est-ce que Jerabek sera dans l’avion? Et Schlemko? #Conditionnement?

Rappelons que Jerabek a signé un contrat d’un an l’été dernier. Il était alors libre comme l’air (et sera à nouveau admissible à l’autonomie complète le 1er juillet 2018). Des rumeurs voulaient que le CH lui ait promis un rappel avant Noël il y a quelques semaines…

PLUS DE NOUVELLES