Jakub Dobes a été nommé MVP de son équipe cette saison dans les rangs universitaires

Comme tout le monde le sait, le Canadien de Montréal compte beaucoup de solides espoirs à travers les différentes ligues de hockey.

Certains se démarquent plus que d’autres, et certains sont plus populaires auprès des partisans.

Dans les dernières semaines, le « spotlight » tourne beaucoup autour des Joshua Roy, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj de ce monde. Ces trois espoirs connaissent tous d’excellentes séries éliminatoires.

De plus, ils seront tous les trois des espoirs à surveiller de très près lors du prochain camp d’entraînement du CH étant donné qu’ils auront tous la chance de faire l’équipe.

Le seul problème avec ce « spotlight » qui met en valeur les performances de certains espoirs uniquement est que l’on tend à oublier ou mettre de côté d’autres espoirs qui ont eu aussi connu de bons moments et de bonnes saisons.

C’est exactement le cas de Jakub Dobes, un nom que l’on a pas entendu depuis un petit bout déjà étant donné que la saison est terminée depuis assez longtemps dans la NCAA.

On se rappelle que le gardien de but recrue des Buckeyes d’Ohio State a connu toute une saison dans la NCAA.

Eh bien, aujourd’hui, les Buckeyes ont nommé Jakub Dobes comme ayant été le MVP de cette saison.

C’est très bien mérité pour Dobes, lui qui a été sensationnel dans les filets de son équipe, gagnant des matchs à lui seul plus d’une fois cette saison. Le gardien de 6 pieds 5 pouces et 197 livres a enchaîné les matchs pratiquement parfaits tout au long de la saison, et ce sur une base régulière.

Dobes a disputé 35 des 37 matchs de son équipe cette saison.

Sans Dobes, Ohio State aurait probablement fini dans les bas-fonds de la NCAA.

Le gardien tchèque de 21 ans a enregistré d’impressionnantes statistiques à sa première saison dans la NCAA. En 35 matchs, il a affiché une moyenne de buts alloués par match de 2.26 et un pourcentage d’efficacité de 0.934.

À 21 ans, considérant qu’il est un gardien de but, il a encore beaucoup de chemin à faire avant de faire le saut chez les pros. Toutefois, s’il continue de dominer de la sorte dans la NCAA, Dobes est clairement sur la bonne voie.

Est-il le gardien d’avenir du CH?

On ne peut pas le savoir. Toutefois, mieux vaut un jeune gardien de but qui performe dans les rangs inférieurs qu’un gardien de but qui en arrache.

Bref, espérons que le choix de cinquième ronde du Tricolore en 2020 (136e au total) continuera de bien se développer.

En Rafale

– Une série où le Rocket a été tout simplement dominant.

– L’excellent désavantage numérique du Lightning en séries.

– Beaucoup de positif à ressortir des séries éliminatoires pour les Blues.

– Le nom de Jim Montgomery sera à surveiller durant la saison morte.

– Wow ! Drôle de coïncidence.

PLUS DE NOUVELLES