betgrw

Jake Gardiner explique pourquoi il a refusé une grosse offre du Canadien

L’ancien défenseur des Maple Leafs de Toronto Jake Gardiner ne connaît pas un très bon début de saison. Après avoir signé un contrat avec les Hurricanes de la Caroline, l’arrière de 29 ans demeure un problème en zone défensive et n’arrive pas à cumuler les points comme il le faisait avant.

Ceux qui souhaitaient le voir signer avec le Canadien auront donc pu constater qu’il faut être soulagé que Marc Bergevin n’ait pas tombé dans le panneau en lui octroyant un généreux contrat pour tenter de régler ses problèmes de défenseur gaucher.

Dans un article de The Athletic, on apprend qu’il a toutefois bel et bien déposé une offre. Celle-ci était d’une valeur de plus de cinq millions de dollars par année, bien que la durée de l’entente n’est pas officiellement connue.

Gardiner a été assez généreux pour offrir des explications au Tricolore. Voici donc pourquoi il a refusé cette offre et pris la décision d’attendre plusieurs semaines avant de s’entendre avec une équipe.

«L’expérience de Gardiner en 2018-2019 fut tellement difficile, a-t-il expliqué, qu’il ne pouvait pas s’imaginer rejoindre l’ennemi juré des Maple Leafs ET absorber toute la pression qui venait avec ça. Il n’aimait pas l’idée de signer un gros contrat et potentiellement décevoir un autre gros marché de hockey.»

Il y a donc trois facteurs principaux à retenir. Tout d’abord, il y avait le fait de rejoindre l’ennemi de son équipe, dont les partisans le huaient déjà… Ensuite, il y avait la pression qui accompagnait ce geste. Et finalement, il y a clairement un manque de confiance qui fait mal au défenseur, qui anticipait déjà décevoir sa prochaine équipe.

Ne pas vouloir un trop gros contrat pour ne pas être un fardeau, ça serait contre-intuitif pour plusieurs joueurs de hockey. 

Il y avait aussi le fait qu’il souhaitait être tranquille avec sa famille. Dans cette optique, la Caroline est une meilleure décision que Montréal.

Au final, la famille et les amis de Gardiner jugeaient que ne pas signer à Montréal était la bonne décision, et le principal intéressé est passé à autre chose.

Le Tricolore, de son côté, s’est tourné vers Ben Chiarot. Efficace dans sa zone, le gros bonhomme compte présentement 12 points, quatre de plus que Gardiner. Tout est bien qui finit bien à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES