Jake Evans et Joel Armia : les échanger ensemble pour un très gros retour?

Est-ce que le Canadien doit échanger ses joueurs de location?

À mes yeux, David Savard et Jake Evans (à moins que ce dernier ne demande la lune) doivent rester et des gars comme Christian Dvorak et Joel Armia peuvent partir plus facilement.

Le Snake, ceci dit, échangerait Evans assez facilement. #ByeBye

Mais parce que le Canadien n’échangera pas Evans si le retour n’est pas excellent, les équipes qui aimeraient l’avoir doivent se poser la question suivante : qu’est-ce que je dois faire pour convaincre Kent Hughes de bouger?

La réponse, c’est offrir plus.

Et si, tant qu’à offrir plus pour Evans, un club décidait de demander Armia AVEC le joueur de centre? Ainsi, un club aspirant pourrait se former un quatrième trio idéal pour les séries.

Attention : je ne dis pas que le CH doit le faire. Mais de plus en plus, l’idée circule : jumeler les deux joueurs (à la Dale Weise et Tomas Fleischmann) pourrait permettre de maximiser le retour. Arpon Basu (The Athletic) en a justement parlé dans un récent papier.

On va s’entendre pour dire qu’un club qui mettrait la main sur les deux aurait un bon quatrième trio. Mais surtout, ce sont deux des meilleurs attaquants de la ligue en infériorité numérique. Plusieurs clubs en auraient besoin, entre vous et moi.

Évidemment, Hughes devrait penser à l’impact qu’une telle idée aurait dans la chambre puisque de sortir deux joueurs de la sorte aurait un effet démoralisateur sur le groupe.

Mais si le retour en vaut la peine dans une année où la Coupe Stanley ne sera pas gagnée par le Canadien…

Notons qu’Evans gagne 1.7 M$ et qu’Armia est à 3.4 M$. Le DG peut retenir du salaire sur le contrat d’Armia ou il peut prendre un contrat pour égaler un peu les masses salariales.

Si le club veut évaluer Owen Beck ou d’autres espoirs d’ici la fin de la saison, cela libèrerait de l’espace. Et si les gars de la LNH ne veulent pas que ça arrive, ils devront gagner des matchs d’ici au 7 mars.

Tant qu’on ne sait pas ce qui serait sur la table du CH pour ces gars-là, il est dur de se prononcer… mais il m’en faudrait pas mal pour accepter de laisser partir Evans. Surtout s’il est prêt à signer un contrat raisonnable d’ici le 7 mars.

PLUS DE NOUVELLES