Le repêchage est un sujet assez sensible pour tous ceux qui travaillent dans l’entourage du Canadien, puisque Trevor Timmins et sa bande ne performent pas assez sur le plancher des différents encans amateurs. Pourtant, le club possède le meilleur pointeur – avec 28 points en 20 matchs – de la NCAA, en Jake Evans. Vous avez sûrement dû avoir entendu parler du centre de 21 ans; Evans est un choix de 7e tour du Tricolore en 2014, mais celui-ci n’a toujours pas de contrat avec le CH.
.@coreypronman with a look around the farms. Notes on one prospect from all NHL 31 teams: https://t.co/vdkNA5ZhNW
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) December 14, 2017
Son entraîneur avec Notre-Dame croit qu’Evans signera avec Montréal.
Je crois qu’il est vraiment heureux avec la façon dont Montréal le traite. Mon instinct me dit qu’il va probablement signer avec le Canadien.
– Jeff Jackson, coach de Jake Evans
Dans le cas du principal intéressé, il ne sait pas encore s’il va parapher sa première entente dans la LNH avec le Tricolore. Il veut juste profiter de sa dernière année dans la NCAA, et voir ensuite ce qui se passera.
Il sera assez intéressant de voir comment ce dossier va se terminer. Les 30 autres équipes du circuit doivent sûrement se déplacer pour aller l’observer, alors qu’il sera agent libre la saison prochaine.
Beaucoup de cas similaires à celui-là ont été observé durant les dernières années et des joueurs comme Jimmy Vesey ou Will Butcher ont tourné le dos aux équipes qui les ont repêchés pour s’engager avec une autre formation.