Jake Allen fera ses débuts avec le Canadien ce soir

C’est à 13h 30, heure de l’Est, que le Canadien a commencé son entraînement du jour. Pourquoi plus tard que d’habitude? Parce que l’équipe est à Edmonton et que le match aura lieu à 21 heures sur les ondes de RDS.

Le CH a donc suivi les Oilers, qui ont décidé de brasser un peu leur soupe suite à la grosse défaite de samedi.

Vivement les séries de matchs, où la rivalité peut s’inviter.

On remarquera que Zack Kassian, qui est devenu à nouveau papa lors de la fin de semaine, a repris sa place.

C’est surtout au niveau de la défensive que les changements sont visibles puisque Dave Tippett n’a vraiment pas aimé ce qu’il a vu de la part de son équipe contre le CH.

Selon lui, sa défensive a été pourrie. Ethan Bear, qui a joué 22 minutes samedi, ne sera pas en uniforme.

Du côté du CH, la question était de savoir si Jake Allen allait être le gardien d’office afin de donner un congé à Carey Price.

La réponse? Oui.

Est-ce surprenant? Non. Après tout, on s’attend à voir le nouveau gardien du CH jouer près du tiers des matchs des siens. Et dans un voyage de six matchs, c’est donc deux sorties.

Ou deux congés, selon le point de vue.

Au cours d’une saison condensée, il n’est pas trop tôt pour reposer son gardien #1. C’est exactement pour ça que Jake Allen a été acquis – et si on se souvient bien, le sentiment général était bon à ce moment-là.

Cela explique pourquoi Claude Julien gardait le mystère quant à l’identité de son cerbère.

Pour ce qui est du reste de l’entraînement, c’est assez optionnel. Comme pour les gardiens, les joueurs ont parfois besoin de repos, n’est-ce pas?

Tyler Toffoli, Tomas Tatar, Phillip Danault, Brendan Gallagher, Paul Byron, Shea Weber et Jeff Petry sont restés loin de la glace cet après-midi.

On peut se demander si les gars resteront souvent à la maison ou à l’hôtel lors des entraînements optionnels cette année. Après tout, ils ne peuvent pas sortir.

Tyler Toffoli, lui, a choisi de ne pas patiner, mais n’a pas pris de temps pour lui. Il a été vu en train de sacrer une volée à un ballon en vue du match de ce soir.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1351239040339767299

Carey Price a aussi fait du temps supplémentaire avec des poids.

Il est important de noter que la pression sera forte sur Allen. Arrêter un McDavid et un Draisaitl fâchés de leur match de samedi ne sera pas un défi facile pour le gardien #2. Et s’il échoue, il va découvrir pourquoi Montréal n’est pas toujours une ville rose où jouer, disons.

Pendant que les Oilers améliorent leur effectif, le CH fait le contraire, donc. Reste à voir si ça va payer.

PLUS DE NOUVELLES