betgrw

Jake Allen est de retour à Montréal pour subir des examens

Quand ils ont appris que Carey Price allait rater le début de saison, les partisans du Canadien pouvaient se dire qu’au moins, ils avaient Jake Allen. Nous voilà maintenant au mois de janvier et Price n’est non seulement pas encore de retour, mais Allen a passé une bonne partie de la saison sur la touche. Hier, il faisait son retour face aux Blackhawks, mais il n’a pas été en mesure de terminer la rencontre. Aujourd’hui, on apprend qu’il est de retour à Montréal pour subir des examens alors que le Canadien poursuit son voyage aux États-Unis.

Il est donc fort probable que la durée d’environ une semaine qu’avait donné Ducharme hier soir soit un peu plus longue que prévu.

Il est évident que si le Canadien avait l’intention de transiger Allen d’ici la date limite, cette blessure ne les aidera pas. Le gardien n’a pas l’habitude d’avoir des problèmes de santé répétés, mais cette saison, ça commence à faire beaucoup.

On s’entend, le Canadien n’a pas nécessairement besoin d’un Jake Allen à ce moment-ci, surtout que la saison est déjà terminée dans leur cas. Allen pourrait avoir une certaine valeur sur le marché, mais celle-ci baisse de plus en plus à chaque blessure. 

Au moins, Marc Bergevin avait pris soin de réclamer Samuel Montembeault au ballottage plus tôt dans la saison. Cela aura grandement aidé au développement de Cayden Primeau, qui aurait pu être jeté dans la gueule du loup beaucoup trop tôt.

Le Canadien a également annoncé que Corey Schueneman et Laurent Dauphin étaient assignés à l’escouade de réserve de l’équipe.

Prolongation

Toujours chez le Canadien, la recherche du remplaçant de Marc Bergevin avance à petits pas. Pierre LeBrun confirme que la deuxième séance d’entrevues se mettra en marche sous peu.

PLUS DE NOUVELLES