Jake Allen en nomination pour le trophée King-Clancy chez le Canadien

Chaque année, chaque équipe doit soumettre un candidat pour le trophée King-Clancy.

Qu’est-ce que le King-Clancy? C’est un trophée remis à un joueur qui démontre un leadership hors pair et qui s’implique de façon exceptionnelle au sein de sa communauté. Ce n’est donc pas comme le Bill-Masterton, pour lequel Carey Price est en nomination cette année.

La LNH vient de dévoiler les 32 candidats à travers le circuit, ce qui fait en sorte qu’on peut identifier celui qui va représenter le Canadien, tel que choisi à l’interne au sein de l’organisation.

Et chez le CH, ce sera Jake Allen.

C’est donc l’implication du gardien dans sa communauté qui lui a permis de mettre la main sur le titre de représentant du Canadien cette année et de succéder à Jonathan Drouin chez le CH.

Je ne savais pas que le gardien était le plus impliqué du groupe. Tant mieux pour lui.

Il faut remonter à Saku Koivu (2007) pour voir un joueur du Canadien mettre la main sur cet honneur. Ce n’est jamais arrivé auparavant.

L’an dernier, c’est Pekka Rinne qui a mis la main sur l’honneur, non pas sans souligner le travail de Shea Weber, avec qui ils sont venus en aide aux gens de Nashville par le passé.

C’est un comité mené par Gary Bettman et Bill Daly qui choisira le gagnant, qui recevra 25 000$ pour donner à une fondation de son choix. Les deux autres finalistes choisis parmi le bassin de 32 auront 5000$, de leur côté.

Le trophée sera remis lors de la cérémonie de remise des trophées. La date n’a pas encore été annoncée.

En rafale

– Ça brasse au New Jersey.

– Le Rocket veut gagner.

– Ça n’a pas aidé.

– Absolument.

– Ajout mineur à Toronto.

PLUS DE NOUVELLES