betgrw

Jake Allen : au tour des Kings de devenir une destination logique

Depuis des semaines mois, on se demande à quel moment le ménage à trois devant le filet du Canadien prendra fin. Ça complique les choses pour tout le monde et c’est une situation qui n’est pas idéale dans l’ensemble.

Samuel Montembeault ne peut pas jouer comme un vrai #1, Cayden Primeau ne peut pas jouer suffisamment pour bien se développer et Jake Allen ne trouve pas son rythme, lui qui reconnaît être dans une séquence difficile.

Quand on regarde la situation, Allen semble être le plus logique à transiger. Les deux autres semblent avoir un avenir à Montréal, tandis qu’Allen est probablement plus proche de la retraite que ses deux coéquipiers. Pour une jeune équipe comme le CH, échanger Allen est donc plus logique.

La question, cela dit, c’est de savoir à quel endroit il pourrait être échangé, justement. On sait que des équipes comme les Maple Leafs, les Hurricanes et le Wild ont des ennuis de santé devant le filet, mais jusqu’à maintenant, rien ne s’est concrétisé.

Or, voilà qu’une autre équipe se joint à la liste des destinations logiques pour Allen : les Kings de Los Angeles viennent de perdre les services de Pheonix Copley pour la saison en raison d’une blessure au genou, et on doit s’attendre à ce qu’ils aient envie d’aller chercher un autre gardien pour le remplacer.

Les Kings sont une équipe aspirante cette saison, et leur fiche de 20-9-6 jusqu’à maintenant lors de la présente campagne démontre qu’ils sont en bonne voie pour obtenir une place en séries. Cam Talbot fait de l’excellent travail comme gardien #1, mais si le club veut se rendre jusqu’au bout, un auxiliaire de qualité deviendra important.

En ce moment, c’est David Rittich qui est là « par défaut », et Aaron Dell a signé un essai professionnel dans la LAH. Mais pour une équipe qui veut se rendre loin en séries, s’améliorer à la position de gardien substitut ne serait pas un luxe.

C’est justement pour cette raison qu’un gars comme Allen pourrait aider les Kings, lui qui a de l’expérience et qui risque de s’améliorer derrière une défensive pas mal plus solide à Los Angeles que celle qui l’aide présentement à Montréal. Et ça ne se veut pas une pointe envers les défenseurs du CH : la brigade des Kings est simplement plus « mature » et elle a plus d’expérience, c’est aussi simple que ça.

Cayden Primeau pourrait également les intéresser, mais pour les besoins de la cause, on peut penser qu’un gardien d’expérience serait plus intéressant pour une équipe aspirante qu’un « projet » comme Primeau pourrait l’être. Les Kings n’ont pas le temps de développer : ils veulent gagner.

On verra donc si ça se concrétisera en une transaction, mais on peut ajouter les Kings à la liste des équipes qui doivent jaser avec le CH et avec d’autres équipes qui ont des gardiens à échanger.

Jake Allen contre Phillip Danault, Pierre-Luc Dubois et le 5-7 M$ pour les matchs à Québec, on a un deal? Hehehe.

PLUS DE NOUVELLES