Au cours des dernières minutes, ça a brassé pas mal dans le monde du hockey. Surtout pour ceux qui suivent le CH, en fait.
Cela a commencé quand on a appris que Jeff Gorton pouvait potentiellement être une cible pour le poste de DG des Blue Jackets. Darren Dreger ne l’a pas dit aussi explicitement que ça, mais…
Mais gardez en tête qu’un informateur comme lui qui parle de la sorte en liant un dirigeant à une équipe, c’est qu’il le fait possiblement avec quelque chose derrière la tête. Ces gars-là ne parlent pas souvent pour rien dire, disons.
Puis, il y a aussi l’histoire de Jake Allen.
Tout ça a commencé quand Matt Murley, qui est associé au podcast Spittin’ Chiclets et qui est suivi par 90 000 personnes sur X, a publié un tweet sur le fait que Jake Allen s’en allait au Colorado, selon ce qu’il entendait.
Hearing Jake Allen to the #GoAvsGo
Colorado grabs the veteran netminder they need to secure their goaltending for another Cup run!! #RumorBoys @spittinchiclets
— Murls (@mattmurley19) February 15, 2024
Il affirmait que l’Avalanche allait sécuriser le gardien dont le club avait besoin pour tenter, à nouveau, de gagner la Coupe. Mais finalement, on a rapidement compris que l’information n’était pas exactement vraie.
Darren Dreger a notamment tweeté que non, Jake Allen ne s’en allait pas à Denver. Il a même ajouté qu’il n’y avait pas eu de discussions depuis des jours entre le CH et l’Avalanche. J’ai hâte d’entendre Dreger à TSN 690 demain…
There is no Jake Allen deal to Colorado. The two clubs haven’t spoken in days but there has been previous discussions. Nothing close at this stage.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) February 15, 2024
Rien n’est imminent à ce point-ci. – Darren Dreger
Rappelons que Jake Allen gagne 3.85 M$ pendant encore un an et demi. Le CH peut retenir 50 % de son salaire.
Ceci dit, même si Dreger et Adrian Dater (qui couvre l’Avalanche) ont nié la rumeur, il n’en demeure pas moins qu’au nombre de gens qui ont parlé du fait qu’il y avait des discussions, on peut penser que c’est passé proche de se faire, tout ça.
Dater mentionnait justement que l’Avalanche avait le nez dans le dossier… juste avant de dire que la transaction pourrait ne pas survenir, mais que le club se cherche bel et bien un gardien.
Hearing #Avs sniffing around Jake Allen pretty hard
— Adrian Dater (@adater) February 15, 2024
Je me demande si Allen, qui peut refuser d’être échangé à sept équipes de la LNH cette saison, a donné ou pas son OK à une transaction au Colorado – et si les discussions en sont arrivées là, bien évidemment. Cela expliquerait tout ce qui se passe depuis une heure, non?
Après tout, même si on comprend qu’il n’a pas été échangé ce matin, il n’y a peut-être pas de fumée sans feu…