Jacob Trouba : « On nous dit que le Canadien était intéressé »

Hier, la saga Jacob Trouba s’est enfin conclue, alors que le défenseur a été échangé aux Ducks d’Anaheim. Les Rangers voulaient clairement se débarrasser de leur capitaine, mais sa clause partielle de non-échange compliquait les choses.

On parlait carrément de le placer au ballottage pour essayer de contourner cette clause. Ce n’était pas chic.

Ça a finalement été Anaheim, mais on sait que les Rangers ont tenté de l’envoyer à plusieurs équipes. Et visiblement, il y avait plusieurs équipes intéressées.

Et selon Bruce Garrioch (Ottawa Citizen), une de ces équipes-là… c’était le Canadien.

TVA Sports a repris la nouvelle dans un texte publié cet après-midi.

Le lien n’est pas particulièrement difficile à faire : on sait que le CH cherche du renfort à la ligne bleue (surtout chez les droitiers), il avait de la place sur sa masse salariale… et surtout, Jeff Gorton est dans le département hockey de l’organisation.

Rappelons que Gorton était à la barre des Rangers quand le club a acquis Trouba en 2019.

Par contre, c’était perdu d’avance pour le Canadien dans le dossier : Trouba (qui est Américain) ne voulait absolument rien savoir d’un retour au Canada. On sait qu’il a quitté Winnipeg par le passé, et avec sa femme qui ne peut pas pratiquer la médecine au Canada, il ne veut pas quitter les États-Unis.

Cela dit, ça démontre bien que le Canadien est prêt à être créatif pour régler ses difficultés à la ligne bleue. On veut ajouter du renfort, et en Trouba, le club aurait mis la main sur un droitier d’expérience.

Ça aurait peut-être été particulier dans le vestiaire avec Justin Barron (qu’il a assommé plus tôt cette année et à qui il aurait probablement volé la place) et avec Josh Anderson (qui lui a servi une râclée samedi dernier), mais bon.

Prolongation

On sait que depuis le début de la saison, le CH aimerait ajouter des gars capables de jouer physique au sein de son groupe.

On s’entend qu’en Trouba, il aurait trouvé une partie de la solution… mais je me demande si les partisans auraient apprécié la transaction. Il n’est pas le plus aimé en ville, après tout.

PLUS DE NOUVELLES