betgrw

Jacob Trouba : les amateurs du Canadien ont le droit de rêver | Brandon Prust et le « Lamoriello traitement » | En rafale

Le Canadien de Montréal n’a pas de réel candidat à jumeler avec Shea Weber, donc Andrei Markov pourrait être ce candidat par « défaut ». Lorsqu’on spécule de ce duo, on jase de deux gars qui n’ont pas la vitesse comme qualité première. C’est vrai. Mais ce qui est encore plus vrai, c’est qu’Andrei Markov, qui aura 38 ans en décembre, a connu une Coupe du monde atroce. Malgré une saison estivale à s’entraîner comme un enragé, il a paru encore plus lent que la campagne dernière.

Je vous rappelle que la Russie n’a jamais eu la réputation d’avoir une ligne bleue très solide, donc retrouver Markov sur la 3e paire pendant ce tournoi peut indiquer bien des choses. Avec cette donnée, en plus de la donnée du manque de profondeur du côté gauche de la défensive de la Sainte Flanelle, c’est facile de sortir le nom de Jacob Trouba, surtout qu’il est revenu sur le marché.

Un lien évident à faire pour les amateurs, mais j’aimerais vous rappeler que Trouba est un droitier, qui déteste jouer à gauche, et c’est l’une des raisons pour laquelle il désire quitter les Jets de Winnipeg. Afin d’obtenir du temps de jeu digne de son talent, il doit camper le rôle primaire (avec la salaire) à gauche puisque la droite est déjà remplie par Dustin Byfuglien et Tyler Myers. Toutefois, je ne dis pas que Marc Bergevin n’a pas jacassé (pour déposer une offre) avec Kevin Cheveldayoff. Mais il a quoi à offrir?

C’est dommage que Jacob Trouba soit droitier et qu’il souhaite être le pilier numéro un à la droite d’une défensive parce qu’il aurait été un candidat parfait pour Marc Bergevin et le Canadien. Du côté droit, le Canadien a déjà Shea Weber ainsi que Jeff Petry comme un et deux. À gauche, Michel Therrien doit jongler avec Markov, Alexei Emelin et Nathan Beaulieu…

Donc, si vous croyez que Trouba a des chances d’atterrir à Montréal, je vous permets de rêver, mais ça n’arrivera pas. Les points logiques que j’ai énumérés plus haut nous permettent de comprendre la nature de tout ça.

Les lignes téléphoniques les plus occupées sont fort probablement celles entre Edmonton et Winnipeg, Boston et Winnipeg, Detroit et Winnipeg, Denver et Winnipeg ou New Jersey et Winnipeg. Il y a eu des liens entre quelques-unes de ces villes et Winnipeg sur les réseaux sociaux, mais nous sommes encore loin d’un pacte officiel.

Peter Chiarelli déposera-t-il une proposition que ne pourrait refuser Kevin Cheveldayoff, même si les deux concessions sont dans la même conférence? Du moins, il a les éléments pour négocier fermement avec son homologue.

Pour ce qui est de Marc Bergevin, sa solution numéro un est de sortir Nathan Beaulieu du vestiaire et d’amener Cam Fowler à l’intérieur du vestiaire. Pour moi, c’est ça sa priorité d’ici le lancement de la saison régulière.

En rafale
Rappel : Matt Murray a subi une fracture de la main et il pourrait rater de trois à six semaines d’activité. [TSLH]

– Clarke MacArthur n’a joué que quatre matchs l’an passé et il a raté le restant de la saison afin de guérir une commotion cérébrale. C’est terrible ce qui vient de lui arriver. Devrait-il se retirer tout simplement?

– Mark Stone est également aux prises avec une commotion cérébrale…

– Zdeno Chara est un joueur des Bruins, donc au Québec, on le déteste. Cependant, ce gars-là est un « vrai ».

– Alexandre Fortin, des Huskies de Rouyn-Noranda, a paraphé un pacte de trois ans avec les Blackhawks.

Bud Holloway s’est fait geler solidement. Ouch.

– Quand quelqu’un entre dans la secte Lamoriello, il doit se raser… même Brandon Prust.

– Bonne chance à Matt Moulson.

PLUS DE NOUVELLES