betgrw

Jack Eichel s’impose comme un favori au Trophée Hart

Si vous cherchez un joueur qui personnifie la définition du Trophée Hart et d’un MVP, Jack Eichel est votre homme.

Ça sonne un peu bizarre à dire, non? Bien que Eichel soit un excellent joueur de hockey, les Sabres de Buffalo en arrachent depuis des années et l’Américain n’a jamais semblé en voie de remporter un titre de joueur le plus utile dans un avenir rapproché. Par contre, au coeur d’une séquence de 17 matchs avec au moins un point, l’ancien deuxième choix au total s’impose et transporte son équipe sur son dos de façon remarquable, ce qui pourrait de façon légitime lui valoir l’honneur.

Ken Campbell a écrit à ce sujet sur The Hockey News.

Évidemment, des joueurs comme Nathan MacKinnon et Connor McDavid connaissent des saisons époustouflantes et leur production offensive peut paraître inhumaine. Mais il ne faut pas oublier l’essence du Trophée Hart. 

Avec une récolte de 50 points en 35 matchs, Eichel a réussi à transporter son club sur ses épaules jusqu’au deuxième rang de la Division Atlantique. Un club qui était plus près de la loterie que des séries éliminatoires pour la majorité des dernières années… Et ce, après un été durant lequel aucun changement majeur (outre l’embauche de Ralph Krueger) n’a été effectué.

Il n’est pas nécessaire d’être en accord avec le fait que le #9 est le meneur dans la course au Hart… Mais il serait illégitime de ne pas le considérer comme l’un des favoris.

Évidemment, la saison est loin d’être terminée et les Sabres ont encore le temps de s’effondrer.

Mais en date du 18 décembre 2019, Jack Eichel s’est forgé toute une candidature pour le titre de joueur le plus utile de la LNH en 2019-2020.

PLUS DE NOUVELLES