Jack Eichel ne sera pas prêt pour le début de la saison régulière

Alors que nous ne sommes plus qu’à environ un mois du début des camps d’entraînement de la LNH, la saga Jack Eichel ne cesse de prendre de l’ampleur. En effet, voilà maintenant que l’on apprend que Jack Eichel manquera le camp d’entraînement (peu importe avec quelle équipe il est), ainsi que le début de la saison régulière.

Cela est dû au fait que le capitaine des Sabres de Buffalo ne s’est toujours pas fait opérer pour soigner une hernie discale de son cou.

Pourtant, le 30 juillet, les agents d’Eichel, Peter Fish et Peter Donatelli avaient rendu public un communiqué faisant fi du très grand mécontentement de leur client (Eichel) en ce qui a trait la façon dont les Sabres ont géré sa situation médicale. Ses agents avaient expliqué qu’ils s’attendaient à voir leur client être échangé avant le début de la période des agents libres, soit le 28 juillet.

Nous voilà maintenant pratiquement un mois plus tard, et Jack Eichel n’a toujours pas été opéré, et n’a toujours pas été échangé non plus.

Le clan Eichel espère désormais voir le capitaine des Sabres être échangé dans les alentours du début des camps d’entraînement.

Toute cette situation explique fort probablement le tweet de Jack Eichel d’il y a quelques jours.

Le numéro 9 des Sabres reste clairement très frustré par la situation, et espère qu’il pourra finalement être « libéré » avant le début de la saison.

#freeJack

Eichel fêtera ses 25 ans le 28 octobre, et il lui reste cinq ans à son contrat actuel de 10M$ par saison. Certaines rumeurs avaient expliqué que les Sabres seraient peut-être prêts à retenir un peu du salaire d’Eichel afin de faciliter un échange l’impliquant.

David Pagnotta nomme comme équipes étant toujours liées au joueur des Sabres les Ducks d’Anaheim, les Golden Knights de Vegas, les Rangers de New York, les Blue Jackets de Columbus, et les Flames de Calgary. Il explique également qu’il est convaincu que d’autres équipes se sont informées afin de savoir si le prix avait baissé. Il rajoute toutefois qu’il est difficile de savoir quelles équipes sont réellement encore dans la course pour Eichel, étant donné la situation très complexe liée à son opération. La préférence des Sabres resterait tout de même de l’envoyer dans l’Ouest.

Bref, il nous reste encore quatre semaines à attendre avant de peut-être savoir où sera échangé Jack Eichel.

En Rafale

– Moment cocasse.

– Romelu Lukaku marque à son premier match de retour avec Chelsea.

– À lire.

– Un nouveau nom sur la liste COVID.

– Surprise positive : les Kings de Los Angeles ou les Devils du New Jersey; surprise négative : les Penguins de Pittsburgh.

PLUS DE NOUVELLES