betgrw

J.T. Miller s’est battu avec Ben Chiarot suite à une chicane avec son entraîneur

Le combat impliquant Ben Chiarot et J.T. Miller a fait couler beaucoup d’encre. Après tout, c’est cette bataille qui a fait en sorte que le principal intéressé chez le Canadien s’est blessé.

Et je ne crois pas avoir besoin de vous rappeler tous les dommages collatéraux de cette blessure sur l’organisation.

Ce qui est souvent ramené dans le débat, c’est le fait que la bataille était stagée et que le défenseur du CH, qui évoluait sur la première paire depuis le début de l’année, n’était pas obligé de rendre cette faveur à Miller.

Et avec le recul, il aurait sûrement passé son tour.

Plus on en apprend sur cette bataille, plus cela confirme ce qu’on pensait : en acceptant l’offre de son opposant, Chiarot lui a rendu une fleur.

Miller s’est ouvert sur les conditions dans lesquelles il a demandé à Chiarot de dropper les gants dans le podcast « Dropping the gloves », animé par John Scott.

Résultat? Chiarot aurait dû passer son tour.

Je jouais mal, on jouait mal, je pense qu’on avait trois tirs en première période et j’étais de mauvaise humeur. Je venais de me chicaner avec mon entraîneur sur le banc. – Miller

Quand il s’est avancé vers Chiarot pour lui demander de se battre, ce dernier ne le croyait pas. Miller lui a confirmé qu’il était pompé et qu’il voulait se battre contre un plus gros que lui. Pourquoi?

Miller a confirmé toujours vouloir (les rares fois où il se bat) en prendre un plus gros que lui pour ne pas se faire dire qu’il attaque un plus faible. Il voulait ainsi donner du gaz à son équipe.

Encore une fois : si Chiarot avait décliné, les chances de voir un Miller fâché sur la patinoire commettre une erreur qui aurait aidé le CH existaient.

Et surtout, le joueur du Canadien ne se serait pas blessé.

PLUS DE NOUVELLES