J.T. Miller, Chris Kreider et Kaapo Kakko : Trois noms qui font jaser chez les Rangers

Il faut parler des Rangers, qui recevront le Canadien à domicile demain après-midi.

Parce que là, ça va mal à New York. 

Le club s’est incliné aujourd’hui face aux Flyers par la marque de 3-1. Il s’agit d’une cinquième défaite consécutive pour les Blue Shirts… Et on pourrait s’attendre à ce que Chris Drury (DG) s’active sous peu.

Après tout, il y a des rumeurs intéressantes en provenance de la Grosse Pomme.

Par exemple?

On sait que Chris Kreider a vu son nom être lancé dans certaines rumeurs plus tôt cette semaine, et Pierre LeBrun a confirmé que l’attaquant est bel et bien sur le marché à son podcast (Radar).

En fait… L’informateur a fait sous entendre qu’il était sur le marché parce que Chris Drury a parlé à ses homologues en lien avec la disponibilité de Kreider.

Mais à la fin, il fait un clin d’œil à Anthony Desaulniers en laissant sous entendre que tout ça vient probablement du propriétaire. 

Si c’est le cas, ça aurait comme but de brasser les choses :

Kreider est sur le marché et semble-t-il que ce soit la même chose pour le capitaine du club, Jacob Trouba.

Mais ce n’est pas tout.

À New York, il y a un joueur qui s’est retrouvé au coeur de tellement de rumeurs dans le passé et ici, vous comprenez que je parle de Kaapo Kakko.

Celui qui touche un salaire de 2.4 M$ et qui revendique 12 points en 22 matchs (incluant celui d’aujourd’hui) est lui aussi de retour dans les discussions au niveau d’une transaction potentielle.

Il ne joue pas beaucoup (13:13 par match) et il pourrait chercher à quitter pour avoir une meilleure opportunité de se faire valoir :

Kakko a 23 ans. Il est encore jeune, et il a encore le temps de se développer afin de devenir un joueur d’impact dans la Ligue nationale.

On parle quand même d’un 2e choix au total (repêchage 2019)…

Je lance ça comme ça et c’est seulement une idée. Mais si Kirby Dach, qui a été choisi juste après Kakko, continue de décevoir… Est-ce que Kent Hughes et Chris Drury pourraient danser en s’envoyant deux joueurs qui ont un bon potentiel mais qui pourraient profiter d’un changement d’air?

Hum… 

C’est là que ça devient vraiment intéressant 

Avec la défaite d’aujourd’hui, les Rangers ont maintenant une fiche de 12-9-1.

C’est décevant, et c’est pourquoi Drury cherche à brasser la cabane.

Cela dit, Arthur Staple (The Athletic) a rapporté une information intéressante dans un article aujourd’hui.

Les Rangers auraient contacté les Canucks afin de s’informer à propos de J.T. Miller, qui a déjà joué à New York dans le passé :

J.T. Miller à New York… Ce serait quelque chose.

On s’entend que la transaction serait compliquée à bâtir parce que l’attaquant – qui est absent pour des raisons personnelles en ce moment – en est à la deuxième année (sur 7) d’un contrat qui lui rapporte 8 M$ par saison… Mais on parle quand même d’un gars qui a récolté 99, 82 et 103 points à ses trois dernières saisons dans la LNH.

En faisant l’acquisition d’un joueur comme lui, les Rangers auraient plusieurs armes offensives… 

Notons en terminant qu’il n’y a rien de nouveau au sujet des négociations entre les Blue Shirts et le clan d’Igor Shesterkin. Les Rangers cherchent encore une solution afin de le payer à sa juste valeur, mais c’est ce qui est difficile en ce moment.

Surtout si Miller et son gros contrat s’amènent dans la Grosse Pomme…

En rafale

– Bonne écoute.

– Bien fait.

Les skills! 

– Quand même.

PLUS DE NOUVELLES