Ivan Demidov : Lane Hutson essaie de le pousser à tirer davantage
Crédit: Capture d'écran/YouTube

Ivan Demidov démontre de belles choses depuis le début de la présente campagne. Le jeune Russe a déjà neuf points après 11 matchs, dont sept mentions d'assistance.

Ses habiletés de possession de rondelle sont déjà de calibre élite, mais on voit aussi tout son talent de fabricant de jeux.

Cela dit, on ne le voit pas marquer des buts à la tonne. Il n'a inscrit que deux buts depuis le début de la saison, mais surtout, il ne tire presque pas. En moyenne, il obtient moins d'un tir par match, et il tente de tirer moins de trois fois par rencontre.

Mais visiblement, il y a un gars qui veut que ça change : selon ce que rapporte Arpon Basu (The Basu & Godin Notebook), Lane Hutson essaie de pousser Demidov à tirer davantage au filet.

Parce que clairement, Hutson sait que Demidov est capable de marquer.

Basu explique que Hutson, qui a vécu le même phénomène l'an dernier, essaie d'inciter Demidov à ne pas toujours chercher l'option de passe s'il a une opportunité de marquer. Le défenseur note que Demidov a la mentalité qu'il ne doit tirer que lorsqu'il est convaincu que ça va rentrer, et Hutson veut l'aider à casser ça.

Même si, dans les faits, Hutson pourrait lui aussi tirer davantage. Mais dans son cas, on sent que la confiance vient de plus en plus… et ça devrait éventuellement venir pour Demidov aussi.

Basu explique également que sur la route, les deux gars sont co-chambreurs, si bien qu'ils sont constamment en train de parler de hockey et de trouver des manières de s'améliorer. On sait que les deux gars sont très proches depuis que Demidov est arrivé à Montréal l'an dernier (les deux gars faisaient le voyagement ensemble), et Hutson est donc bien placé pour essayer d'inciter Demidov à tirer un peu plus.

Voyons voir si Demidov va écouter son coéquipier, maintenant.

En rafale

– À noter. Ajustez-vous en conséquence si vous allez voir du sport en ville demain.

– Hehe.

– Intéressant.

– J'adore.

– Ce serait quelque chose.