Ivan Demidov laissé de côté aujourd’hui

Ça y est.

En vue du match du jour du club d’Ivan Demidov, Roman Rotenberg a choisi de laisser de côté le talentueux espoir du CH. Il ne sera même pas le 13e attaquant aujourd’hui.

Voici l’alignement.

Vous aurez remarqué que je n’ai pas nommé le SKA et c’est normal. En ce moment, c’est le tournoi «Channel One Cup» en Russie, ce qui est un peu l’équivalent de la Confrontation des quatre nations dans la LNH.

Demidov a été choisi pour représenter la Russie.

Mais comme Roman Rotenberg est aussi l’entraîneur du club russe et que 17 membres du SKA font partie de l’équipe, il fallait s’attendre à ce que Demidov joue moins qu’en temps normal.

Pourquoi? Parce que son club est similaire à celui du SKA (un club où il joue trop peu), mais plus fort à la fois. Et l’opposition est meilleure qu’un match normal de KHL.

On ne sait pas trop, tout au long du tournoi, comment sera géré le temps de jeu de Demidov. Il est, malgré tout, un jeune joueur de 18 ans. Il n’est donc pas complètement anormal de le voir être laissé de côté en marge du duel contre le reste du monde.

Rappelons que Connor Bedard n’a pas été choisi au Tournoi des quatre nations, lui. Ça remet les choses en perspective.

Demidov, qui a reçu la rencontre de Jeff Gorton et de Nick Bobrov en octobre, doit profiter du moment au tournoi pour apprendre auprès de nouveaux vétérans. Et comme la KHL est en pause, c’est mieux ça que de le voir rester chez lui.

On verra si les choses changeront, mais je ne m’attends pas à le voir jouer à court terme dans le tournoi.

PLUS DE NOUVELLES