Ivan Demidov continue d’apprendre le français

Ivan Demidov est le nom le plus populaire depuis le dernier repêchage de la LNH lorsque vient le temps de discuter de hockey à Montréal.

C’est probablement la prochaine vedette du Canadien que l’on attend depuis si longtemps, et c’est donc normal qu’il y ait autant d’engouement à son égard.

Demidov est donc déjà un favori de la foule, alors qu’il n’a même pas joué un seul match avec le CH.

Imaginez simplement comment il serait vu s’il parlait également français…

Eh bien, aux dernières nouvelles, Ivan Demidov n’avait pas fait de fausses promesses en septembre lorsqu’il avait expliqué qu’il avait commencé à apprendre le français sur YouTube.

En effet, lors d’une entrevue exclusive avec RG Media, Demidov a affirmé qu’il continue à apprendre le français.

C’est une très belle initiative de la part de Demidov, et cela démontre à quel point il est investi à l’idée de jouer pour le Canadien de Montréal, et ce, fort probablement dès la saison prochaine.

Si moindrement Demidov a une certaine base en français, il deviendrait une icône culturelle à Montréal et au Québec.

Évidemment, il ne faut pas trop s’emballer, étant donné qu’au final, le français ne s’apprend pas si facilement, et que souvent, certains joueurs ne démontrent jamais réellement qu’ils progressent en français. #NickSuzuki

Notons également que Demidov progresse très bien en anglais avec des cours en ligne, et qu’il trouve de loin l’anglais plus facile au français, dont il trouve la prononciation et même tout le reste très difficile.

« J’ai aussi commencé à apprendre le français. La partie la plus difficile c’est la prononciation. En fait, tout du français est difficile. L’anglais est définitivement plus facile. » – Ivan Demidov

Pour ce qui est du reste de l’entrevue de Demidov avec RG Media, eh bien, on y apprend également que Demidov n’est vraiment pas sûr qu’il peut devenir un joueur de centre.

Il a déjà joué à quelques reprises au centre dans le junior, mais avec le SKA, il a toujours joué à l’aile, et donc il ne sait pas s’il serait en mesure d’évoluer au centre.

Même s’il était à l’aise au centre dans le junior, Demidov croit qu’il aurait besoin de l’essayer à nouveau avant de pouvoir se prononcer sur le sujet, surtout pour ce qui est des mises en jeu.

Il sera intéressant de voir s’il sera utilisé au centre à quelques reprises d’ici la fin de la saison avec le SKA ou bien d’ici à ce qu’il gagne la Coupe Gagarine.

Hein? Quoi?

En fait, Demidov a affirmé que son entraîneur, Roman Rotenberg, ne le laisserait pas partir du SKA avant qu’il remporte la Coupe Gagarine, soit l’équivalent de la Coupe Stanley dans la KHL.

Voyons voir à quel point il y a du vrai dans tout ça, et sinon, mieux vaut espérer que Demidov remportera la Coupe Gagarine dès cette année avec le SKA.

Après tout, si Demidov ne signe pas de nouveau contrat en Russie, il sera libre de quitter la KHL pour la LNH dans quelques mois – et ce, qu’il gagne la Coupe Gagarine ou pas.

PLUS DE NOUVELLES