Ivan Demidov a déjà le calibre pour jouer dans la LNH, selon deux recruteurs

Le dossier d’Ivan Demidov continue de faire jaser. Il est encore sous contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL pour la prochaine saison, mais on ne sait même pas s’il va réussir à rester dans l’alignement de cette équipe.

S’il ne joue pas dans la KHL, Demidov pourrait ne pas avoir à écouler la dernière année de son contrat en Russie. Kent Hughes avait affirmé qu’il regarderait ses options si son espoir ne perçait pas l’équipe du SKA.

Si jamais Demidov prenait le chemin de Montréal dès cette saison, deux recruteurs de la LNH sont d’avis qu’il possède déjà le calibre pour jouer dans le circuit Bettman.

C’est du moins ce qu’a expliqué Marc-André Dumont à On Jase, mardi.

Dumont a discuté avec deux recruteurs de la LNH après que les Canadiens aient mis la main sur Demidov au repêchage. Un des deux lui aurait dit que Montréal aurait beaucoup de difficulté à retrancher l’attaquant russe s’il était au camp d’entraînement cette année.

L’autre lui a simplement dit que Demidov possédait déjà le calibre pour jouer dans la LNH.

Ça fait plaisir à entendre, mais il serait peut-être mieux de laisser Demidov jouer en Russie pour la prochaine année, question de parfaire son développement.

L’espoir du CH n’a jamais eu l’occasion de jouer une saison complète au niveau professionnel, ni même de compétitionner au Championnat mondial junior. Faire le saut du hockey junior de la Russie jusque dans la LNH serait fou.

En fait, ce n’est jamais arrivé qu’un joueur fasse le saut de la MHL à la LNH d’un coup.

Une année de préparation dans un milieu professionnel lui permettra de parfaire son développement sans avoir à vivre une immense pression dès l’âge de 18 ans.

C’est d’ailleurs Demidov lui-même qui avait déclaré qu’il n’avait rien contre l’idée de jouer dans la LAH avant d’atteindre la LNH.

Peut-être que Demidov possède déjà le calibre pour jouer dans la LNH, mais ça ne lui ferait pas de mal s’il prenait son temps avant d’évoluer avec les Canadiens.

En rafale

– Ça va bien pour Reinbacher.

– Plusieurs partisans se moquent de sa petite charpente.

– Ce serait intéressant d’avoir ça à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES