Un international brésilien avec l’Impact? | Montréal reçoit le Revolution, sans Drogba?

Bon samedi de match à tous.

Que d’émotions dans le monde du sport cette semaine. Je veux d’ailleurs prendre quelques mots pour féliciter toute l’équipe de DLC, brillament menée par Max Truman, qui a offert un contenu A+ ces derniers jours avec le draft, les échanges et les signatures du 1er juillet. Un vrai plaisir de faire partie de cette équipe.

J’en profite d’ailleurs pour vous replugger mon texte de mercredi dernier, où je me demandais si l’heure n’était pas à une certaine remise en question pour l’entraîneur-chef Mauro Biello, vu les récents résultats. Un certain défenseur s’est fait échanger peu de temps après la parution de l’article et on a vraiment eu droit à toute une éclipse médiatique… Le texte est toujours d’actualité alors faites-vous plaisir!

DIEGO
Avec le mercato d’été qui débute, il faut s’attendre à toute sortes de rumeurs entourant l’Impact pour les prochains moi.

On a eu droit en début de semaine a des rumeurs liant l’Impact et l’italien de 31 ans Matteo Mancosu, attaquant du FC Bologne prêté au club Capri FC en Série A la saison dernière où il a cumulé 1 but en agissant principalement comme réserviste.

Une rumeur qui tient probablement racine de la proximité entre le club montréalais et le Bologne FC, mais qui n’a pas beaucoup excitée les partisans. Un attaquant qui s’approche du déclin, inconnu à Montréal, ce n’est pas exactement ce dont rêvent les montréalais pour éventuellement remplacer Didier Drogba.

MISE À JOUR: Selon les gars du KAN FC, Mancosu est vraiment très proche de Montréal… Qu’en dites-vous?

Mais voilà que ce matin, l’excellent Philip Harmeling a sorti une information très intéressante…

Cette nouvelle semble plus qu’une rumeur alors que Harmeling a l’habitude de sortir des informations fiables et qu’il a même confirmé que la nouvelle provenait d’un source très solide et près du joueur.

Mais qui est ce Diego, de son nom complet Diego Ribas?

Selon le toujours très fiable Wikipédia, Diego joue actuellement pour…

L’Impact de Montréal! Les gens sont « vites », sur Wikipédia!

Plus sérieusement, on parle d’un milieu offensif brésilien qui a passé la dernière saison avec Fenerbahçe dans le championnat Turc mais qui avait passé les 4 saisons précédents avec de grands clubs comme l’Atletico Madrid et le VfL Wolfsburg.

On le dit créatif, rapide, capable de déstabiliser une défense avec ses dribbles ou ses passes sorties de nulle part. Il joue dans l’axe à la base mais il peut également se débrouiller sur l’aile, un peu à la manière d’un certain Nacho

Diego est moins titulaire depuis quelques saisons mais il a tout de même marqué 10 buts en Bundesliga avec Wolfsburg en 2013-2014, en plus de marquer 4 fois en 33 sélections avec l’équipe nationale brésilienne, ce n’est pas rien…

À regarder quelques-unes des meilleures réalisations du brésilien, disons qu’il ne ferait pas de tords à l’alignement montréalais.

Évidemment, on ne parle toujours pas du fameux #6 qui manque cruellement à l’Impact, mais ça devrait venir. Espérons.

En attendant, même si l’offensive montréalaise n’est pas le problème le plus urgent, un joueur de la trempe de Diego serait définitivement un atout pour l’Impact. On a jamais trop de joueurs de qualité qui peuvent marquer et créer offensivement, jamais! Un alignement avec Drogba, Piatti et Diego… ça fait rêver, et ça ferait définitivement peur aux formations adverse!

Attendons un peu, mais rappelons-nous que assez rares sont les rumeurs comme celles-ci qui ont tournées autour du Bleu Blanc Noir et qui ne se sont pas concrétisées. On a parlé longtemps de Nacho avant son arrivée, tout comme pour Marco Di Viao un peu avant. Ce n’est surement pas pour demain, mais les partisans peuvent réalistement espérer l’arrivée du petit brésilien.

Seul bémol, Diego commande actuellement un salaire de 3.5M d’Euros. Accepterait-il une réduction de salaire ou est-ce que Joey Saputo est prêt à sortir les billets de banque? Au moins, Fenerbahçe serait disposé a le laisser partir gratuitement, il n’y aurait donc que son salaire a discuter. À suivre!

IMFC x REVS
À 17h30 cet après-midi, l’Impact reçoit le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et tentera d’enfin retrouver le chemin de la victoire, devant ses partisans de surcroît.

Le temps commence à presser, le Bleu Blanc Noir ne peut plus se permettre de prendre des matchs à la légère et surtout pas d’échapper des points à la maison. Derrière les montréalais au classement, le Revolution est un adversaire prenable mais qu’il ne faut pas sous-estimer, surtout depuis l’arrivée de Kei Kamara.

Le grand attaquant n’est pas aussi dominant en Nouvelle-Angleterre, devant s’adapter à un nouveau style de jeu, mais il demeure encore et toujours une menace aérienne qui peut faire faire des cauchemars à une défense montréalaise qui a recommencée a être chambranlante la semaine dernière après quelques performances encourageantes.

Il faudra également surveiller le petit milieu Lee Nguyen, toujours dangereux avec sa vitesse et sa rapidité d’exécution. Il a tout de même 4 buts et 6 passes décisives déjà cette saison.

Du côté montréalais, la principale question est de savoir si Didier Drogba sera en mesure de participer à la rencontre. Des douleurs à la cuisse, encore, l’ont empêché de s’entraîner avec le reste du groupe toute la semaine et sa présence est donc incertaine dans l’alignement de ce soir.

À mon avis, l’ivoirien devrait être du XI partant, quitte à laisser sa place à Michael Salazar ou Cameron Porter en cours de match si la douleur se fait trop intense ou trop dérangeante.

On attendra beaucoup de Nacho dans le match de ce soir. L’argentin s’est fait assez discret la semaine dernière, multipliant les actions égoistes et ne semblant pas réellement  à l’aise sur le terrain et avec ses coéquipiers. L’effet de son retour au jeu? Probablement. Il se devra d’être beaucoup plus tranchant et énergique ce soir s’il veut aider son équipe à retrouver le chemin de la victoire.

Est-ce que Mauro Biello aura enfin compris que la place de Kyle Bekker est actuellement sur le banc? Espérons-le, car sinon il serait bien le seul a ne pas l’avoir réalisé! Difficile de gagner quand ton milieu n’est pas intéressé à trouver les espaces libre et à projeter le bloc vers l’avant…

MON XI PARTANT
Bush
Oyongo, Lefèvre, Cabrera, Camara
Bernier, Alexander
Piatti, Ontivero, Oduro
Drogba

DANS L’ABRI
– Après l’Islande qui élimine l’Angleterre, c’était hier au tour du Pays de Galles de causer une surprise à l’Euro en déstabilisant complètement la Belgique pour les éliminer par la marque de 3 à 1. Les Gallois ont définitivement mérités leur qualification en demi-finale, la Belgique a été horrible défensivement et en a payé le prix. Avec l’absence de Vermaelen et Vertonghen, le sélectionneur Marc Wilmots a préféré titulariser Jason Denayer plutôt que Laurent Ciman, et il a fait le mauvais choix. Denayer en arraché tout le match, et je crois honnêtement que le Général aurait fait bien mieux. Mais bon, allez Lolo, à la maison maintenant!

https://twitter.com/_marcuzzi/status/748981506564034560

– En ces temps où l’on parle majoritairement de hockey en début juillet, il est bon de se rappeler que le soccer est en pleine ascension à Montréal.

– Les fans du LA Galaxy y ont peut-être rêvé un peu, mais c’est à Mancherster United que le Zlatan poursuivra sa carrière.

Tous au stade aujourd’hui à 17h30 pour encourager l’Impact de Montréal! Il reste encore de bons billets disponible…

N’hésitez pas à poursuivre la conversation sur Twitter ou Facebook!

ALLONS!

PLUS DE NOUVELLES