betgrw

Vadim Shipachev : Un autre plat russe que Bergevin est en train de cuisiner? | Un bottom-6 trop petit, pour supporter un top-6 plus reluisant

Marc Bergevin a effectué un boulot colossal hier en mettant la main sur l’énigmatique, mais ô combien talentueux, Alexander Radulov! Il a également ajouté un gardien auxiliaire de qualité et d’expérience afin de seconder Carey Price.

Avec ses ajouts ainsi que ceux de Weber et Shaw, l’alignement du Canadien commence vraiment à ressembler à quelque chose de pas mal plus inspirant que la saison dernière.

En tenant compte des hypothèses suivantes…

– Andrew Shaw jouera du côté droit puisque Bergevin le voit sur son top-6. Alexander Radulov évoluera du côté gauche puisqu’il y a un spot de libre de ce côté-là (il a alterné entre les deux ailes la saison dernière au sein de la KHL).

– Un ailier plus «sale» et un ailier de talent sur chacun des trios.

– S’il n’y a pas d’autres changements du type une transaction impliquant Alexei Emelin ou David Desharnais… afin de signer Vadim Shipachev.

– Le Canadien commencera l’année avec 8 défenseurs comme l’an dernier pour ne pas perdre Zach Redmond ou Mark Barberio au ballottage.

– Al Montoya sera l’auxiliaire de Carey Price.

– Charles Hudon, Nikita Scherbak et Michael McCarron entameront la saison chez les IceCaps de St.John’s.

– Martin Reway ne fera pas le club cette année. Même chose pour Artturi Lehkonen.

… l’alignement du Canadien ressemblera à ça, en octobre :

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Radulov – Plekanec – Shaw
Carr – Desharnais – Andrighetto (trio des Schtroumpfs)
Byron/Danault – Mitchell – Flynn

Markov – Weber
Beaulieu – Petry
Emelin – Pateryn
Edmond – Barberio

Price – Montoya

Cet alignement de 23 joueurs donne la somme, en incluant le 1.33 million $ de Parenteau, de 71.35 millions $ et des poussières. Il reste donc un peu moins de 1.65 million $ de lousse sous le plafond.

Conclusion : Le top-6 est amélioré… Le bottom-6 est trop petit. Durant l’été, une équipe peut dépasser de 10% le plafond salarial et ce n’est pas le cas du Canadien. Et si Bergevin parvient à ajouter Vadim Shipachev à l’équation, il évoluera sur le 2e trio et Shaw tombera dans sa chaise sur la 3. Si Shipachev débarque à Montréal, Alexei Emelin devra bouger afin de créer l’espace nécessaire sous le plafond pour donner 4 ou 5 millions à Shipachev. À moins que Bergevin sacrifie Desharnais?

Au final, j’ai tellement le feeling que Marc Bergevin a encore quelque chose sur le feu et qu’il nous concocte un autre bon plat. Un plat russe qui goûtera le Shipachev? Markov et Radulov aideront-ils Bergevin? À suivre.

Prolongation
– Ceux qui sont déçus de l’ajout d’Alexander Radulov, je ne vous comprends pas. Radu a paraphé un pacte d’un an seulement, c’est faible comme risque. D’autant plus que le gars déborde de talent et qu’il s’est (supposément) assagi. Radu, c’est une machine, il a gagné partout où il est passé.

– Parlant de Radu, n’allez pas le chercher à NHL 14, 15 ou 16 puisque les concepteurs ne se sont pas attardés sur ses cotes. Le futur 47 du CH a une cote de 79 (overall) ce qui le cote comme un joueur de 3e trio.

– Dany Dubé a ses réserves concernant Alexander Radulov, mais il avoue qu’il y a des «certitudes» également, dont sa grande passion. Dubé parle également du dossier Montoya-Condon. Si Condon est envoyé en bas afin de conserver Montoya, il devra passer par le ballottage. [LaPresse]

Radu est officiellement un Canadien et il n’a pas eu besoin de contacter Stéphane Lebeau afin d’arborer le numéro 47, héhéhé.

– Le clan Shipachev essaiera de se sauver en Amérique… et s’il est prêt et capable, le Canadien de Montréal sera une option.

– Si le Canadien peut transiger Alexei Emelin ou David Desharnais pour ajouter Shipachev à l’équation, on pourrait avoir une saison très excitante… même sans P.K. Subban.

– Est-ce que les IceCaps se tourneront vers Zach Fucale et Charlie Lindgren la saison prochaine? N’oubliez pas que Mike Condon pourrait s’amener dans l’équation… #MaisBallottage

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/748995011811901441

– Gabriel Dumont, Michaël Bournival, Tom Gilbert, Morgan Ellis, Darren Dietz et Victor Bartley ne sont plus des membres de l’organisation du Canadien de Montréal. [TVASports]

Attendez-vous de voir Bergevin faire des moves pour son club-ferme lors des prochains jours.

– Hal Gill n’est pas très élogieux lorsqu’on lui parle d’Alexander Radulov et Michel Therrien… [LaPresse]

– Connaissez-vous l’histoire de la blessure de Zach Redmond qui aurait pu mettre fin à sa carrière?

https://www.youtube.com/watch?v=qJQbWh7u9-I

– Des fois, je trouve tellement que certaines statistiques ne veulent rien dire.

En terminant, je lance un nouveau projet qui verra la lumière éclatante du soleil incessamment et un «like» de votre part sur notre page Facebook serait plus qu’apprécié. Si vous êtes passionnés de la MLB, de son histoire, de ses statistiques et bien plus, vous serez servis à souhait avec PassionMLB. [Facebook]

PLUS DE NOUVELLES