20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Vadim Shipachev : Un autre plat russe que Bergevin est en train de cuisiner? | Un bottom-6 trop petit, pour supporter un top-6 plus reluisant

Marc Bergevin a effectué un boulot colossal hier en mettant la main sur l’énigmatique, mais ô combien talentueux, Alexander Radulov! Il a également ajouté un gardien auxiliaire de qualité et d’expérience afin de seconder Carey Price.

Avec ses ajouts ainsi que ceux de Weber et Shaw, l’alignement du Canadien commence vraiment à ressembler à quelque chose de pas mal plus inspirant que la saison dernière.

En tenant compte des hypothèses suivantes…

– Andrew Shaw jouera du côté droit puisque Bergevin le voit sur son top-6. Alexander Radulov évoluera du côté gauche puisqu’il y a un spot de libre de ce côté-là (il a alterné entre les deux ailes la saison dernière au sein de la KHL).

– Un ailier plus « sale » et un ailier de talent sur chacun des trios.

– S’il n’y a pas d’autres changements du type une transaction impliquant Alexei Emelin ou David Desharnais… afin de signer Vadim Shipachev.

– Le Canadien commencera l’année avec 8 défenseurs comme l’an dernier pour ne pas perdre Zach Redmond ou Mark Barberio au ballottage.

– Al Montoya sera l’auxiliaire de Carey Price.

– Charles Hudon, Nikita Scherbak et Michael McCarron entameront la saison chez les IceCaps de St.John’s.

– Martin Reway ne fera pas le club cette année. Même chose pour Artturi Lehkonen.

… l’alignement du Canadien ressemblera à ça, en octobre :

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Radulov – Plekanec – Shaw
Carr – Desharnais – Andrighetto (trio des Schtroumpfs)
Byron/Danault – Mitchell – Flynn

Markov – Weber
Beaulieu – Petry
Emelin – Pateryn
Edmond – Barberio

Price – Montoya

Cet alignement de 23 joueurs donne la somme, en incluant le 1.33 million $ de Parenteau, de 71.35 millions $ et des poussières. Il reste donc un peu moins de 1.65 million $ de lousse sous le plafond.

Conclusion : Le top-6 est amélioré… Le bottom-6 est trop petit. Durant l’été, une équipe peut dépasser de 10% le plafond salarial et ce n’est pas le cas du Canadien. Et si Bergevin parvient à ajouter Vadim Shipachev à l’équation, il évoluera sur le 2e trio et Shaw tombera dans sa chaise sur la 3. Si Shipachev débarque à Montréal, Alexei Emelin devra bouger afin de créer l’espace nécessaire sous le plafond pour donner 4 ou 5 millions à Shipachev. À moins que Bergevin sacrifie Desharnais?

Au final, j’ai tellement le feeling que Marc Bergevin a encore quelque chose sur le feu et qu’il nous concocte un autre bon plat. Un plat russe qui goûtera le Shipachev? Markov et Radulov aideront-ils Bergevin? À suivre.

Prolongation
– Ceux qui sont déçus de l’ajout d’Alexander Radulov, je ne vous comprends pas. Radu a paraphé un pacte d’un an seulement, c’est faible comme risque. D’autant plus que le gars déborde de talent et qu’il s’est (supposément) assagi. Radu, c’est une machine, il a gagné partout où il est passé.

– Parlant de Radu, n’allez pas le chercher à NHL 14, 15 ou 16 puisque les concepteurs ne se sont pas attardés sur ses cotes. Le futur 47 du CH a une cote de 79 (overall) ce qui le cote comme un joueur de 3e trio.

– Dany Dubé a ses réserves concernant Alexander Radulov, mais il avoue qu’il y a des « certitudes » également, dont sa grande passion. Dubé parle également du dossier Montoya-Condon. Si Condon est envoyé en bas afin de conserver Montoya, il devra passer par le ballottage. [LaPresse]

Radu est officiellement un Canadien et il n’a pas eu besoin de contacter Stéphane Lebeau afin d’arborer le numéro 47, héhéhé.

– Le clan Shipachev essaiera de se sauver en Amérique… et s’il est prêt et capable, le Canadien de Montréal sera une option.

– Si le Canadien peut transiger Alexei Emelin ou David Desharnais pour ajouter Shipachev à l’équation, on pourrait avoir une saison très excitante… même sans P.K. Subban.

– Est-ce que les IceCaps se tourneront vers Zach Fucale et Charlie Lindgren la saison prochaine? N’oubliez pas que Mike Condon pourrait s’amener dans l’équation… #MaisBallottage

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/748995011811901441

– Gabriel Dumont, Michaël Bournival, Tom Gilbert, Morgan Ellis, Darren Dietz et Victor Bartley ne sont plus des membres de l’organisation du Canadien de Montréal. [TVASports]

Attendez-vous de voir Bergevin faire des moves pour son club-ferme lors des prochains jours.

– Hal Gill n’est pas très élogieux lorsqu’on lui parle d’Alexander Radulov et Michel Therrien… [LaPresse]

– Connaissez-vous l’histoire de la blessure de Zach Redmond qui aurait pu mettre fin à sa carrière?

https://www.youtube.com/watch?v=qJQbWh7u9-I

– Des fois, je trouve tellement que certaines statistiques ne veulent rien dire.

En terminant, je lance un nouveau projet qui verra la lumière éclatante du soleil incessamment et un « like » de votre part sur notre page Facebook serait plus qu’apprécié. Si vous êtes passionnés de la MLB, de son histoire, de ses statistiques et bien plus, vous serez servis à souhait avec PassionMLB. [Facebook]

PLUS DE NOUVELLES