Insuccès de Samuel Montembeault : Comme son DG, Martin St-Louis n'est pas inquiet
Crédit: Getty Images

Samuel Montembeault a grandement aidé les Canadiens de Montréal à entrer en séries la saison dernière.

Sans avoir été exceptionnel, il a su faire les arrêts clé au bon moment et à gagner des matchs.

Par contre, cette saison, c'est (beaucoup) plus difficile pour le Québécois. Il n'a pas encore perdu son poste de gardien #1 au profit de Jakub Dobes (qui est tout feu tout flamme en cinq départs), mais le fait que les deux gardiens aient obtenu autant de départs cette saison en dit long.

Définitivement, Monty doit se ressaisir dès que possible. Pas seulement pour son équipe, mais surtout pour lui et sa possible participation aux Jeux olympiques à Milan.

Récemment, le directeur général Kent Hughes a vanté la constance du gardien québécois et il n'était pas inquiet pour lui face à ses mauvaises performances.

Plus tôt aujourd'hui, lors d'une mêlée de presse, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a, lui aussi, mentionné qu'il n'était pas inquiet pour Montembeault.

Clairement, ça aide à reprendre confiance quand ton DG et ton entraîneur ne sont publiquement pas inquiets de ton mauvais début de saison.

« Sam est un bon gardien, il l'a prouvé l'année dernière. Sans Sam, on n'est pas là l'année passée. » – Martin St-Louis

Chez le CH, on le sait que Montembeault est le gardien #1 de l'équipe. Des mauvaises passes, ça arrive à tous les joueurs et MSL a aussi mentionné que ça lui est arrivé dans le passé. Il a ajouté que ce n'est pas comme s'il ne savait plus jouer au hockey.

L'important, c'est de ne pas trop sombrer à cause de cela et du manque de confiance qui vient avec. La confiance joue pour beaucoup chez un gardien de la LNH.

Récemment, Monty arrive aux entraînements à l'avance pour l'aider à contrer cette mauvaise séquence et on sait qu'il a le caractère pour surmonter cela.

Voyons voir comment Montembeault performera lors de sa prochaine sortie.

En rafale

– « Sky is the limit for us » : Nick Suzuki voit grand pour ses compagnons de trio et lui.

– Espérons que la personne aille mieux présentement.

– Erik Karlsson est en feu.

– C'est ordinaire, en effet.

– Quelle claque importante d'Alejandro Kirk pour donner l'avance aux siens dans ce match.