betgrw

Insider Trading: les Prédateurs ont Matt Duchene dans leur radar | Centres recherchés en Arizona et à St-Louis | Yzerman veut un défenseur, séries ou non

Après avoir fait l’acquisition de Ryan Johansen et de P.K. Subban, le directeur général des Prédateurs de Nashville David Poile tenterait-il de greffer un troisième joueur d’impact à sa formation? L’informateur Pierre LeBrun indique qu’il a entretenu quelques discussions avec l’Avalanche du Colorado au sujet du centre Matt Duchene – comme plusieurs autres équipes, d’ailleurs.

Les Preds se sont vraisemblablement ajustés à l’ère post-Weber, eux qui montrent un dossier de 7-2-1 à leurs 10 derniers matchs. L’enjeu pour Poile est cependant de ne pas dérégler la chimie de son équipe avant d’accomplir une autre transaction d’envergure.

Dans l’histoire récente, le DG des Stars Jim Nill s’était moqué de la théorie voulant que les centres talentueux soient pratiquement impossibles à obtenir autrement que par le repêchage en mettant le grappin sur Tyler Seguin et Jason Spezza. Poile empruntera-t-il une page du cahier de son homologue? Chose sûre, rien n’est encore fait et plusieurs formations rôderont autour d’un joueur rapide comme Duchene, d’autant que ce genre de transactions surviennent généralement durant l’été.

https://www.youtube.com/watch?v=SsvF54YGvH0

Les Blues de St-Louis et les Coyotes de l’Arizona sont deux équipes qui ont comme priorité d’améliorer leur ligne de centre, aux dires de Darren Dreger. Doug Armstrong croyait-il que Paul Stastny serait plus dominant lorsqu’il lui a offert un pont d’or le 1er juillet 2014? Quant aux Coyotes, considérant leur situation, il serait probable que John Chayka s’intéresse à un jeune centre n’étant pas forcément établi dans la LNH pour l’instant – ce n’est là que spéculation de ma part.

«Je crois que le Lightning va effectuer une transaction pour un défenseur qu’il soit dans la course aux séries ou non», partage Pierre LeBrun. Ce dernier explique qu’il s’agit d’un besoin de l’organisation depuis belle lurette et cette décision serait orientée vers l’avenir de l’équipe. Yzerman pourrait jeter son dévolu sur Kevin Shattenkrik ou un des jeunes défenseurs des Ducks d’Anaheim. L’ancienne gloire des Red Wings a-t-il surestimé Braydon Coburn et Jason Garrison pour en arriver là?

En rafale
– Un geste classe de l’organisation.

On n’entendait pas une mouche voler – et c’est parfait comme ça, dans le respect.

– Officiellement, Drogba n’ira pas terminer sa carrière au Brésil.

PLUS DE NOUVELLES